Qu`est-ce que le vaccin Rotavirus?

<

Contenu

p>Rotavirus infecte les intestins et provoque généralement une diarrhée sévère. Les enfants reçoivent souvent des souches de rotavirus et, après avoir plusieurs types différents, développent souvent l`immunité à leurs propres moyens. Les adultes peuvent également contracter le rotavirus, mais il est généralement une maladie beaucoup plus doux que les enfants se développent. Rotavirus peut aussi provoquer des vomissements, la fièvre et la déshydratation.


Étant donné que le rotavirus peuvent sérieusement affecter les jeunes enfants, et estime les Centers for Disease Control que 270.000 enfants sont conduits à la salle d`urgence chaque année à cause de cela, le vaccin contre le rotavirus est sur la liste des vaccinations infantiles proposées.

Histoire

  • En 1998, RotaShield a été mis sur le marché et avait un 80 à 100 pour cent cote d`efficacité contre le rotavirus A. Il a été retiré du marché en 1999, après des études liées à un risque accru de invagination, ou une occlusion intestinale. Cette expérience a suscité des débats sur l`innocuité et l`efficacité d`un vaccin contre le rotavirus.



    Il existe actuellement deux vaccins contre le rotavirus, RotaTeq et Rotarix. Rotarix est produit par Glaxo et RotaTeq est produit par Merck.

Caractéristiques

  • RotaTeq est un vaccin à virus vivant qui est formé à partir de cinq réassortis (Rotavirus de virus avec des segments de gènes dérivés de plus d`un virus). Il est efficace contre les sérotypes de rotavirus G1, G2, G3 et G4. Rotarix est fabriqué à partir d`un rotavirus vivant atténué humains et est efficace G1 et certaines souches de rotavirus non-G1.

considérations

  • Sur les quelque 270.000 enfants accueillis à l`urgence chaque année avec des infections à rotavirus, environ 55 000 sont hospitalisés. La mort du rotavirus dans les pays développés est faible, en raison d`un traitement médical et à l`assainissement. Cependant, les estimations les Centers for Disease Control que plus de 600 000 enfants dans le monde meurent d`infections à rotavirus.

Avantages

  • Les deux vaccins contre le rotavirus offrent l`immunité potentielle contre plusieurs souches communes, ce qui empêchera l`infection. Lorsque contracté, les symptômes de durées plus courtes Rotavirus et avaient été plus doux chez les enfants vaccinés que chez les enfants non vaccinés.

Attention

  • Bien que Rotavirus peuvent être très graves et provoquer une déshydratation, les vaccins contre les rotavirus ne sont pas sans effets secondaires et les risques. effets secondaires de la vaccination typiques comprennent la fièvre, enflure ou une douleur au site d`injection, des nausées et des vomissements. Bien que moins fréquente, les effets secondaires plus graves ont également été signalés. Ils comprennent le syndrome de Kawasaki, des convulsions, le syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN), la pneumonie et l`obstruction intestinale (invagination).

Articles connexes