Problèmes avec Foley Cathéters

<p>les cathéters de Foley sont des tubes minces flexibles qui sont insérés à travers l`urètre dans la vessie. Lorsque dans la vessie, un petit ballon à l`extrémité du tube est rempli d`eau stérile pour maintenir le tube en place. L`urine se rassemble dans un sac à l`autre extrémité du tube. obstructions urinaires, l`incapacité d`uriner et la nécessité de surveiller la production d`urine sont toutes les indications pour l`utilisation du cathéter. Les problèmes avec les sondes de Foley peuvent se développer lors de l`insertion ou sur l`utilisation continue.

Infections des voies urinaires

  • Les infections bactériennes sont la plus grande complication de l`utilisation de sondes de Foley. Les infections urinaires sont plus probables si le tube est obstrué, si le sac de collecte ne se vide pas assez souvent ou si le sac est placé au-dessus du niveau de la vessie, ce qui permet l`urine reflux. Le risque d`infection augmente également avec la durée de l`utilisation du cathéter,

sonde à demeure



  • à long terme à demeure une sonde de Foley peut causer des calculs de la vessie et du sang dans les urines. Ils sont également associés à des dommages à l`ouverture de l`urètre, une condition connue sous l`érosion du méat. D`autres complications de cathéters Foley comprennent des fistules scrotales pénis et épididymite, une inflammation d`une partie du testicule. Si un Foley est utilisé depuis plus de 10 ans, il y a aussi un risque accru de cancer de la vessie.

Plaies de pression

  • Dans « Pressure Ulcer Evidence Based-prévention », l`auteur Karen Clay fait remarquer que les sondes de Foley peuvent causer des ulcères de pression si elles ne sont pas positionnés correctement. Le titulaire Foley doit être utilisé à la place de l`appareil taping à la cuisse du patient. Bande peut appuyer sur le cathéter et de la solution saline dans la peau, et cela peut provoquer des ulcères. Le cathéter doit pas être placé sous le patient, où il peut creuser dans la peau.

problèmes d`insertion

  • insertion correcte Foley exige que le ballon à l`extrémité du tube reste dégonflée jusqu`à ce qu`il soit complètement à l`intérieur de la vessie. Gonflage le ballon alors qu`il est encore dans l`urètre peut causer des dommages permanents aux tissus. Le ballon peut aussi rompre après l`insertion, ce qui nécessite l`enlèvement des fragments de cathéter et ballon. Le ballon peut échouer à gonfler après l`insertion, appelant à son remplacement par un autre cathéter.

Perception des patients

  • Les patients ont souvent une perception négative des cathéters de Foley. Ils peuvent être mal à l`aise et un obstacle lors de la marche. De nombreux patients à trouver embarrassant.

Un mauvais diagnostic

  • Pour citer les auteurs de « Comment éviter des erreurs de soins infirmiers courants, » sondes de Foley « peuvent être placés dans les mauvais patients pour les mauvaises raisons avec au moins l`inconfort du patient et éventuellement les infections, la septicémie, et même la mort du patient » comme résultats. Les travailleurs de la santé devraient assurer la surveillance et la documentation soin de rendre les patients ne sont pas sûrs inutilement cathétérisées.

Articles connexes