Signes et symptômes du cancer de la prostate agressif de

<

Contenu

p>le cancer de la prostate est une des principales causes de cancer chez les hommes, après le cancer de la peau, rapporte les centres américains pour le contrôle des maladies et la prévention. le cancer agressif de la prostate se développe rapidement et se propage dans tout le corps à un rythme plus rapide que les cancers à croissance lente. La plupart des hommes ayant une expérience cancer de la prostate peu ou pas de symptômes jusqu`à ce que la maladie a commencé à se répandre ou métastaser dans d`autres parties du corps, explique le manuel médical Merck.

Urinaire

  • Urinaires effets secondaires sont les effets secondaires les plus communs de cancer agressif de la prostate, explique la Bibliothèque nationale américaine de médecine. Les hommes atteints d`un cancer de la prostate est souvent difficile de commencer à uriner, une condition connue sous le nom miction. Tout en urinant, le débit ou flux peuvent démarrer et arrêter ou semblent faibles. Ces problèmes se produisent en raison d`un rétrécissement de l`urètre causée par l`élargissement de la tumeur de la prostate. Dribbler après avoir uriné et éprouver une envie plus fréquente ou intense d`uriner sont également fréquents. Ce dernier est particulièrement vrai dans la nuit quand les hommes atteints d`un cancer agressif de la prostate peuvent augmenter fréquemment d`uriner. Il est également possible de ressentir de la douleur à la miction ou de sang de l`avis dans l`urine, même si cela est moins fréquent que d`autres symptômes.

Sexuel



  • symptômes sexuels affectent également certains hommes atteints d`un cancer agressif de la prostate, selon l`Institut national du cancer. La difficulté à atteindre ou à maintenir une érection se produit parfois ou ils ressentent de la douleur lors de l`éjaculation. Les hommes peuvent également remarquer une teinte rouge à leur sperme. Ceci indique la présence de sang, selon la Clinique Mayo.

Digestif

  • Une fois que le cancer agressif de la prostate devient plus avancé, les hommes développent parfois des effets secondaires digestifs. Certains patients perdent du poids sans apporter de modifications à leur régime alimentaire ou d`augmenter leur exercice, selon la Bibliothèque nationale américaine de médecine. D`autres rapportent la douleur ou l`inconfort dans l`abdomen qui se sent semblable au gaz. La douleur en passant un mouvement de l`intestin est également possible.

musculo-squelettique

  • Lorsque le cancer agressif de la prostate se propage aux os, les symptômes musculo-squelettiques peuvent commencer, explique l`Université du Maryland Medical Center. La douleur dans le bas du dos, les cuisses, les hanches et le dos des jambes supérieures se produisent fréquemment dans de telles circonstances. La douleur est souvent implacable et devient pire au fil du temps. Gonflement dans les jambes et les fractures des os faciles sont également possibles, selon la Clinique Mayo.

neurologique

  • le cancer agressif de la prostate peut également se propager au cerveau ou la moelle épinière, ce qui entraîne des symptômes neurologiques, rapporte le manuel médical Merck. Les hommes peuvent développer des maux de tête ou se sentir anormalement faible. La confusion ou l`oubli se produit parfois, et le cancer du cerveau pose un risque de convulsions. Si le cancer est présent dans la moelle épinière, les hommes sont susceptibles de développer des engourdissements ou des picotements dans les membres.

Hématologique

  • Comme le cancer agressif de la prostate commence à se répandre, les hommes développent souvent une anémie, selon le manuel médical Merck. Des tests sanguins chez les patients anémiques révèlent une pénurie de globules rouges qui transportent l`oxygène. Les hommes avec la condition peuvent éprouver de l`essoufflement, des étourdissements, difficulté à se concentrer et des douleurs thoraciques.

Articles connexes