Qu`est-ce qu`un niveau normal PSA?

<p>La prostate produit une substance appelée antigène spécifique de la prostate ou PSA. Avec un simple test sanguin, un médecin peut déterminer si le PSA d`un homme est normal ou élevé. Il n`y a pas PSA normale définitive Niveau double Cependant, les lignes directrices sont en place pour aider les médecins à décider si oui ou non de procéder à d`autres tests.

PSA normal

  • Vidéo: Cancer de la prostate: le dosage du taux de PSA est inutile !

    Pour la plupart des hommes qui sont en bonne santé, les médecins considèrent le taux de PSA normal d`être de moins de 4 nanogrammes par millilitre (ng / ml), mais il n`y a pas un niveau normal spécifique.

PSA anormal



  • La plupart des médecins considèrent un taux de PSA supérieur à 4 ng / mL pour être une lecture élevée. Un homme qui a un niveau élevé de PSA devrait parler à son médecin au sujet de ce que d`autres tests pourraient être appropriés.

Les causes de taux élevé de PSA

  • Vidéo: Hypertrophie bénigne de la prostate et taux de PSA élevé : Conseils Retraite Plus

    Étant donné que le PSA peut indiquer les maladies dans le corps, les médecins parlent comme un marqueur biologique ou un marqueur tumoral. Les causes d`un niveau élevé de PSA peut inclure le cancer de la prostate, l`élargissement bénigne de la prostate, l`inflammation, l`infection, l`âge ou la race.

PSA Faux Positifs

  • Le test sanguin PSA peut révéler des niveaux élevés de PSA, même si aucun cancer est présent. L`Institut National du Cancer rapporte que seulement 25 à 35 pour cent des hommes qui avaient une biopsie suite à un taux de PSA élevé avait un cancer de la prostate.

PSA Faux Négatifs

  • Vidéo: Qu`est-ce verre ? et son histoire PHYSIQUE ET CHIMIE version française

    Il est possible pour un homme d`obtenir une lecture normale dans un test sanguin de PSA et ont encore le cancer présent dans le corps. le cancer de la prostate se développe habituellement lentement et peut exister pendant un certain temps avant que les symptômes sont évidents.

Test de PSA

  • Vidéo: Check Santé #7 - Le dosage du PSA

    le dépistage du cancer de la prostate est recommandé par la Société américaine d`urologie, l`American Cancer Society et l`American College of Physicians pour les hommes âgés de plus de 50 ans pour les hommes qui sont considérés comme à haut risque (hommes noirs ou les hommes ayant des antécédents familiaux de la prostate le cancer), il est recommandé que les tests départ entre les âges de 40 à 45.

Articles connexes