Plage de test normal PSA

<p>Les cellules de la glande de la prostate que les hommes produisent une protéine appelée antigène spécifique de la prostate ou PSA. Les médecins effectuent des tests de PSA pour déterminer le niveau de PSA dans le sang. Le test PSA est utilisé pour détecter le cancer de la prostate et des affections bénignes (non cancéreuses) comme la prostatite (une inflammation de la prostate) et l`hyperplasie bénigne de la prostate (une hypertrophie de la prostate).

Importance

  • La plupart des hommes ont un faible niveau de PSA dans le sang. Quand un homme a un cancer de la prostate, prostatite ou HBP, son taux de PSA est généralement augmenté. En fait, toutes les conditions de la prostate deviennent plus fréquentes que les hommes vieillissent.

    Un test PSA est un outil important que les médecins utilisent pour détecter les conditions de la prostate chez les hommes. Mais puisque les tests de PSA ne peut pas différencier entre les conditions de la prostate cancéreuses et non cancéreuses, il est seulement un outil médecins comptent pour faire le diagnostic.

Fonction

  • Vidéo: Sécurité en voiture, crash test euro ncap : l`engagement du groupe

    Vidéo: Capitaine de bateau

    Les médecins utilisent le test PSA pour aider à détecter le cancer de la prostate chez les hommes âgés de 50 ans et plus. Les médecins effectuent également un toucher rectal en tandem avec le test PSA. Le médecin insère un doigt ganté dans le rectum et sent la glande de la prostate derrière la paroi rectale et la recherche des anomalies. Ces tests sont importants, puisque le cancer de la prostate a généralement pas de symptômes.

    Les médecins utilisent également le test PSA pour déterminer si le cancer de la prostate est de retour.

Plage de temps



  • Il est recommandé que tous les hommes 50 ans et plus ont un test annuel de PSA.

    Les hommes à risque pour le cancer de la prostate devraient commencer le dépistage dès l`âge de 40. Les facteurs de risque pour le cancer de la prostate comprennent:

    * Âge - Être plus de 65 ans augmente votre risque.

    • Antécédents familiaux - Les hommes dont le père ou le frère a eu le cancer de la prostate courent un risque accru.

    • Race - hommes afro-américains ont les plus hauts taux de cancer de la prostate.

    • Régime alimentaire - Les régimes alimentaires riches en matières grasses, en particulier les graisses animales, ont été liés à un risque accru.

Identification

  • les résultats des tests de PSA sont généralement répertoriés comme nanogrammes de PSA par millilitre (ng / ml) de sang. À l`heure actuelle, il n`y a pas d`accord sur le niveau-PSA normal. Mais dans le passé, le nombre inférieur à 4,0 ng / mL ont été considérés comme normaux.

    De plus, il est important de se rappeler que les conditions non cancéreuses comme prostatite peuvent également provoquer une augmentation du nombre de PSA. les niveaux de PSA ont aussi tendance à augmenter avec l`âge. Par conséquent, un haut test PSA ne signifie pas nécessairement que vous aurez besoin d`une biopsie de la prostate. Les médecins prennent en compte plusieurs facteurs lors de l`examen des numéros de PSA.

considérations

  • Dans le cas où les numéros de PSA d`un homme sont élevés et le toucher rectal donne la cause médecin de préoccupation, il recommandera une biopsie de la prostate afin de déterminer si le cancer est présent.

    Dans la biopsie, le médecin prélève un échantillon de tissu de la prostate. Cela se fait habituellement avec une aiguille. Il peut se faire sous anesthésie générale ou locale. Le médecin peut également effectuer une échographie afin qu`il ou elle peut voir la prostate au cours de la biopsie.

Articles connexes