Gonflement des articulations chez les enfants

<

Contenu

p>Gonflement des articulations chez les enfants pourrait être une indication d`une maladie grave. Elle pourrait être liée à une infection aiguë ou d`un traumatisme ou d`une maladie chronique comme l`arthrite. Il est important de consulter rapidement un médecin si un enfant présente un gonflement d`un joint, en particulier s`il n`y a pas des causes évidentes.

Caractéristiques

  • Lors de l`examen d`une articulation enflée chez un enfant, il est important de vérifier s`il y a d`autres symptômes. Par exemple la fièvre et la douleur peut être liée à l`arthrite septique, une infection de la cavité articulaire. Il est également important de déterminer si une seule articulation est gonflée, ou si plusieurs articulations sont impliqués.

Les types



  • Gonflement des articulations multiples peut être une indication de plusieurs maladies auto-immunes chez les enfants. L`arthrite juvénile idiopathique (ou JIA) affecte les enfants de moins de 6 ans. Il a différents types, en fonction du nombre de joints sont impliqués: pauciarticular, si elle touche moins de quatre polyarticulaire joints- si elle affecte cinq ou plus joints- et systémique, ce qui a généralement d`autres symptômes comme la fièvre et une éruption cutanée avant d`exposer l`enflure des articulations.

    D`autres maladies auto-immunes qui causent l`enflure des articulations chez les enfants comprennent le lupus érythémateux systémique, une maladie qui peut aussi affecter les reins, la peau et les polyarthrite rhumatoïde et cerveau-qui peut suivre une infection streptococcique.

considérations

  • Les traumatismes peuvent aussi causer l`enflure des articulations chez les enfants. Chez les jeunes enfants, l`événement traumatique peut être légère ou non témoin qui peut compliquer ou retarder le diagnostic. Les enfants plus âgés peuvent avoir des blessures liées à des accidents ou des blessures sportives.

Attention

  • L`arthrite septique provoque un gonflement, une rougeur et une sensibilité de l`articulation touchée. La plupart des enfants malades apparaissent conjointe septique et avoir de la fièvre et l`inconfort avec le gonflement. Un diagnostic rapide est important d`éviter des complications à long terme.

Diagnostic

  • Le diagnostic de gonflement des articulations chez les enfants implique des tests sanguins, y compris un nombre de globules blancs (élevé en cas d`infection), la vitesse de sédimentation (un marqueur non spécifique de l`inflammation) et le titre ABO (qui vérifie l`infection streptococcique récente de la gorge). Les rayons X sont importants dans les cas de traumatismes, les accidents et les blessures. Des cas d`arthrite septique ont besoin d`une aspiration à l`aiguille de l`espace commun pour vérifier la présence de bactéries.

Articles connexes