Pronostic pour un infiltrant Carcinome canalaire

<p>En infiltrant ou invasif, le carcinome canalaire est la forme la plus courante de cancer du sein, selon l`American Cancer Society. Il représente 8 sur 10 cancers du sein invasifs et le pronostic de survie dépend de plusieurs facteurs, dont l`emplacement, que ce soit le récepteur positif et le stade hormonal. Les taux de survie sont calculés à cinq ans après le traitement initial et présenté en pourcentage.

Emplacement

  • Cancers, comme un carcinome canalaire infiltrant, qui se sont propagées au-delà du site primaire, ont un taux de survie à cinq ans d`environ 84 pour cent, selon le New York Times. Si les écarts de cancer (métastases) vers d`autres sites, le taux de survie à cinq ans tombe à 27 pour cent.

récepteurs hormonaux



  • Certaines cellules du cancer du sein ont des récepteurs pour l`oestrogène et la progestérone - ces cellules sont considérées comme des récepteurs hormonaux positifs. Il n`y a pas de pourcentage exact, mais les femmes avec des cellules récepteurs hormonaux positifs ont un meilleur pronostic parce que ces cellules se développent plus lentement et il y a plus d`options de traitement.

Stades du cancer du sein

  • Il y a généralement cinq stades du cancer du sein, de 0 à IV. Plus le niveau est faible, plus les chances de survie.

Étapes préliminaires

  • Stages 0 et moi avons tous deux un taux de survie à cinq ans dans les années 90. Etape II A a un taux de survie dans les années 80 mais, stade II B tombe aux années 60.

Les étapes ultérieures

  • Les étapes IIIA et IIIB ont tous deux taux de survie dans les années 40. Etape IV, la dernière étape, n`a que les taux de survie à 14 pour cent.

Articles connexes