Les 2 types les plus courants de cancer du sein

<p>Selon l`Institut national du cancer, environ 90% des femmes qui obtiennent vivent un cancer du sein pendant au moins cinq ans ou plus. Ces statistiques améliorées sont attribuées aux progrès de la détection et le traitement, et le fait que plus de femmes ont des mammographies régulières et d`autres tests de dépistage. Il existe plusieurs types de cancer qui proviennent dans les tissus du sein, et certains types sont beaucoup plus fréquents que d`autres.

Les faits

  • Le type le plus commun de cancer du sein commence dans les conduits de lait du sein. Le deuxième type le plus courant provient dans les lobules du sein ou des glandes qui produisent du lait. Ce sont les deux invasives --- ou infiltrant --- cancers, ce qui signifie qu`ils se propagent à d`autres parties du corps non traitées. D`autres types de cancer du sein sont moins fréquents.

Carcinome canalaire invasif



  • Selon la clinique Mayo, environ 70 pour cent des femmes atteintes d`un cancer du sein ont un carcinome canalaire invasif (IDC). La tumeur, qui ressemble à une bosse, se termine dans le conduit de lait, puis se propage dans les tissus adjacents. Sinon pris assez tôt, IDC peut métastaser ou se propager à travers le corps, avec des cellules cancéreuses acheminées par la circulation sanguine et le système lymphatique.

Lobulaire infiltrant Carcinome

  • Vidéo: 5 types courants de cancer et leurs symptômes que vous devez connaitre

    Contrairement IDC, le carcinome lobulaire invasif (CDI) réalise un domaine particulier de la sensation sein élargie. En d`autres termes, vous ne vous sentirez un morceau comme vous le feriez avec un carcinome canalaire invasif. CIT représente 10 pour cent des cas chez les femmes atteintes d`un cancer du sein, selon génétique Santé. Comme IDC, le carcinome lobulaire invasif peut métastaser dans d`autres régions du corps.

Le grade tumoral

  • Au moment du diagnostic, les carcinomes canalaires et lobulaires invasifs sont affectés l`un des trois niveaux par un pathologiste. L`objectif de classement est de déterminer comment déformer le tissu mammaire maligne (cancéreuse) est, par rapport à un tissu normal, en bonne santé. Les options de traitement dépendent de la qualité. Le tissu est donné une note de 1 si ses cellules sous-jacentes semblent toujours un peu normal. Une note de 2 est attribué aux cellules de tissus qui commencent à regarder déformée. 3e année est attribué aux étapes les plus avancées d`IDC et CIT, dans lequel les cellules de tissus ont perdu toute normalité, et sont complètement déformés.

Autres types

  • Vidéo: Voici les signes précoces du cancer du sein que vous devez prendre en considération !

    Vidéo: Ces signes précoces de cancer du sein dont personne ne parle…

    Vidéo: Des scientifiques ont détruit des cellules du cancer du sein en 11 jours, sans chimiothérapie

    D`autres types de cancers du sein moins communs comprennent le carcinome médullaire, la maladie de Paget et le cancer du sein inflammatoire. Le carcinome médullaire jusqu`à 6 pour cent des cas du cancer du sein et est habituellement causée par des facteurs génétiques. La maladie de Paget représente 3 pour cent de tous les types de cancer du sein, et se concentre dans le aréole et du mamelon du sein. La forme inflammatoire représente jusqu`à 1 pour cent des cas du cancer du sein, et est caractérisée par une inflammation de la mamelle causée par le blocage des vaisseaux lymphatiques dans la peau.

Articles connexes