Les étapes de Carcinome canalaire

<p>Carcinome canalaire ou invasive Carcinome canalaire (IDC) comme il est souvent appelé, est le type de cancer présent dans 80 pour cent de tous les diagnostics de cancer du sein. Canalaire fait référence au fait que le cancer provient des conduits de lait du carcinome maternel se réfère au fait que le cancer a commencé dans la peau ou d`un tissu sur la poitrine (en fait, le cancer est le terme utilisé pour tous les cancers qui commencent dans la peau ou d`un tissu qui couvre les organes). Le carcinome canalaire est souvent dit être envahissantes si les cellules cancéreuses se sont étendues au-delà des parois du conduit de lait dans les tissus du sein. Parce que les carcinomes canalaires se réfèrent au cancer du sein, la mise en scène est le même que pour tous les cancers du sein.

Mise en scène

  • Vidéo: Aricca guérit d`un cancer en phase terminale

    Le cancer est déterminé au moyen du Comité mixte américain sur système de stadification du cancer (AJCC). Le système repose sur trois facteurs, la "T" facteur (qui se rapporte à la taille de la tumeur), la "N" facteur (qui se rapporte à l`étendue de l`implication des ganglions lymphatiques) et la "M" facteur (ce qui est de savoir si le cancer a métastasé ou). En raison des trois facteurs, le système de mise en scène est aussi appelé le système TNM. gammes de carcinome canalaire de entre phases I et IV, stade IV se référant à la maladie métastatique avancé.

phase I

  • Vidéo: Abcès dentaire : causes , symptômes et traitement



    cancer de stade I est diagnostiquée lorsque les cellules cancéreuses commencent à envahir le tissu normal près des canaux dans lesquels le cancer est originaire. Au stade 1 cancer, la tumeur peut être jusqu`à 2 cm. le "N" nombre est égal à 0, ce qui signifie qu`il n`y a pas de cancer présente dans les ganglions lymphatiques, et la "M" nombre est égal à 0, ce qui signifie qu`il n`y a pas de métastases.

phase II

  • Vidéo: La chirurgie mini-invasive au Centre Oscar Lambret

    Il y a deux étapes distinctes pour la phase II Carcinome canalaire. La première, la phase II A, peut être diagnostiquée sous un certain nombre de conditions différentes. S`il n`y a pas de tumeur visible, mais il y a une présence d`un cancer dans les ganglions lymphatiques sous le bras, il est l`étape II. Une tumeur 2 cm ou moins de longueur avec atteinte des ganglions lymphatiques est également Stade IIA. Enfin, une tumeur entre 2 et 5 cm sans atteinte des ganglions lymphatiques est également stade II. Il n`y a pas de métastases présentes dans aucun de ces diagnostics. Stade IIB carcinome canalaire est diagnostiquée lorsque la tumeur a augmenté de 2 à 5 cm et il y a une atteinte des ganglions lymphatiques dans les zones sous les bras, ou la tumeur est prolongé au-delà de 5 cm, mais il n`y a pas d`atteinte des ganglions lymphatiques. Encore une fois, il n`y a pas de métastases.

Etape III

  • Etape III a une étape A, B et C. Stade IIIA se produit lorsqu`il y a une tumeur visible dans les conduits et le cancer présente dans un massif de ganglions lymphatiques, ou les ganglions lymphatiques attachés à d`autres structures. Stage IIIB se produit lorsque la tumeur est propagé à la peau de la poitrine et / ou de la paroi thoracique, et lorsque le cancer peut également être présent dans des amas de ganglions lymphatiques, les ganglions lymphatiques proches de l`os de la poitrine ou des ganglions lymphatiques attachés à d`autres structures. Stade IIIC se produit lorsque le cancer a pénétré dans la peau du sein ou la paroi thoracique et il y a atteinte des ganglions lymphatiques adjacents à l`os de la clavicule ou du sein.

Etape IV

  • Vidéo: La chirurgie du cancer du sein en ambulatoire

    cancer de stade IV fait référence au cancer qui a commencé dans les canaux du sein et métastasé à d`autres parties du corps distinct du sein. sites communs de métastases comprennent les poumons, le foie et les os. Une fois que la propagation du cancer à d`autres sites dans le corps, la taille de la tumeur et l`étendue des ganglions lymphatiques ne sont pas pertinents. carcinome stade IV canalaire n`est pas curable.

Articles connexes