Cycle de vie du virus du rhume

<p>Le rhume est une infection virale qui se produit dans le système respiratoire supérieur. Rhumes sont généralement causées par un rhinovirus, bien que d`autres virus, tels que les virus parainfluenza et coronavirus, peuvent également être responsables, ils sont parmi les maladies virales les plus courantes.

infection initiale

  • Vidéo: LA GRIPPE A ET SON VIRUS EXPLIQUES AUX ENFANTS

    Les virus du rhume sont transmis d`une personne à une autre par les gouttelettes qui sont expulsées dans l`air lorsqu`une personne infectée tousse ou éternue. Ces gouttelettes peuvent rester en suspension dans l`air pendant des heures après leur expulsion et sont facilement inhalées par les hôtes potentiels. Quelques gouttes tombent aussi sur des surfaces, comme les téléphones ou les poignées de porte, que beaucoup d`autres entrent en contact avec. Une fois touché, le virus du rhume est transféré à la main de la personne, qui peut ensuite entrer en contact avec la bouche, infectant ainsi la "hôte."

    Une fois dans l`hôte, le virus se fondront à la membrane plasmique d`une cellule permissive dans la piste respiratoire, en particulier celles du nez, de la bouche et de la gorge.

Stade cellulaire

  • Vidéo: Il était une fois... La vie - La cellule (Episode entier)



    Le virus va alors entrer dans le cytoplasme de la cellule, puis vers le noyau de la cellule. L`entrée des gains de virus dans le noyau et les dépôts ADN viral. Il reproduit ensuite son génome dans le noyau. Une fois terminé, les particules virales quittent la cellule, en entrant dans les tissus environnants et d`infecter d`autres cellules dans l`hôte. Ceci est un processus cyclique. La période d`incubation dure de un à trois jours.

Stade infectieuse

  • Une fois que le virus a proliféré, il commencera à être versé des muqueuses dans la salive et l`écoulement nasal de l`hôte. Le stade infectieux commence environ un jour avant la présentation des symptômes et peut durer jusqu`à une semaine.

Signes et symptômes

  • Vidéo: C`est pas sorcier -GRIPPES : Virus sous surveillance

    Deux à trois jours après l`infection initiale, les symptômes commencent à présenter, commençant généralement par un mal de gorge. Les symptômes progresseront d`inclure un écoulement nasal, les éternuements, la toux et la congestion nasale. Courbatures, malaise général et la faiblesse peuvent également se produire. La fièvre se produit rarement dans le rhume. Les symptômes disparaissent généralement en quelques jours, mais peut durer aussi longtemps que deux semaines.

Diagnostic et traitement

  • Le diagnostic peut être fait en observant les manifestations cliniques spécifiques de la maladie. Pour la plupart, un rhume résoudra généralement lui-même. Les soins palliatifs, y compris le repos, une bonne nutrition, et l`utilisation des décongestionnants, des antihistaminiques, des analgésiques et des sirops contre la toux peuvent aider à soulager les effets de la plupart des symptômes.

    Vidéo: Essayez cette bombe healthy contre le rhume et la grippe : vous vous sentirez beaucoup mieux

    Récemment, l`utilisation de préparations de zinc, l`échinacée, et de fortes doses de vitamine C ont été très populaires, bien que des études ont prouvé peu concluantes au sujet de ces traitements potentiels.

Articles connexes