Comment écrire un diagnostic infirmier Nanda

Nanda est un acronyme pour l`Association Diagnostic des soins infirmiers en Amérique du Nord. Nanda a été fondée en 1982 pour développer et standardiser la langue de soins infirmiers, la terminologie et les diagnostics infirmiers. la terminologie Nanda se rapporte directement au processus de soins infirmiers et est spécifique à ces questions que les infirmières traitent régulièrement.

  • Effectuer une évaluation des soins infirmiers. L`évaluation comprend des informations tirées directement du patient, les proches, une évaluation physique, les laboratoires, les signes vitaux, d`autres tests de diagnostic et en consultation avec d`autres fournisseurs de soins de santé.

  • Consultez la liste des diagnostics infirmiers approuvés Nanda. Trouvez-en un ou plusieurs qui correspond à votre évaluation.

  • Écrivez le diagnostic dans la version approuvée, de manière standardisée. Un exemple d`un diagnostic NANDA lié au risque est « Risque pour insuffisance hépatique. » Un autre exemple d`un diagnostic Nanda, « La douleur chronique. »

  • Réévaluer le patient. Le diagnostic infirmier Nanda soit peut être résolu ou changé en l`état des changements du patient.

Conseils Avertissements

  • Nanda acceptera un nouveau diagnostic de soins infirmiers pour examen par les pairs. Le nouveau diagnostic peut être ajouté à la taxonomie de la NANDA.
Articles connexes