Quels sont les effets de la dihydrotestostérone sur les femelles?

<p>Dihydrotestostérone (DHT) est une hormone androgène trouvé dans les testicules et la prostate des hommes, ainsi que dans les follicules pileux et des glandes surrénales des hommes et des femmes. Il est un métabolite de la testostérone, l`hormone, et se produit donc avec une fréquence beaucoup plus grande chez les hommes. Pourtant, ses effets sur les femmes ne doivent pas être actualisés.

Alopécie

  • Dihydrotestostérone s`accroche aux follicules pileux dans le cuir chevelu, les rétrécissant et provoquant la calvitie chez les deux sexes. Environ 50 pour cent de toutes les femmes sont touchées par l`alopécie induite par la DHT, mais il ne se produit généralement qu`après la ménopause.

Caractéristiques Sexe secondaire

  • Les femmes ayant des niveaux élevés de dihydrotestostérone peuvent présenter certaines caractéristiques masculines, comme une voix et les poils du visage approfondi.

minéralisation osseuse

  • La testostérone et de DHT, le métabolite de la testostérone, augmentent la minéralisation osseuse, ce qui facilite l`ostéoporose chez les femmes ayant une carence en calcium et d`autres affections du squelette.

Humeur et personnalité

  • Les femmes qui prennent des hormones de croissance et d`autres suppléments contenant de DHT peuvent montrer des signes d`agressivité accrue et sautes d`humeur.

épidermiques Effets

  • En raison de son emplacement dans les follicules pileux du corps, dihydrotestostérone peut également affecter les glandes sébacées d`une femme, ce qui l`acné, des kystes sébacées et autres affections de la peau.

Articles connexes