Les différences entre Fungus et les bactéries

<span class="content lead">

Les bactéries et les champignons partagent les caractéristiques de toutes les créatures vivantes en ce qu`ils sont composés de cellules, se reproduisent et respirent, mais il existe de nombreuses différences entre les deux créatures. Les champignons sont souvent grandes et composé de nombreuses cellules, alors que les bactéries sont toujours microscopiques et sont unicellulaire. Leurs méthodes de reproduction et leurs structures cellulaires sont différentes de même que la façon dont ils prennent en nutrition.

Une jeune femme regarde dans un microscope.

Vidéo: Les champignons et les bactéries

Les bactéries sont des organismes unicellulaires simples visibles uniquement au microscope. Les champignons sont des organismes plus complexes. La levure est un fungus- unicellulaire cependant, la plupart des champignons sont des organismes multicellulaires comme des champignons. Les cellules d`un champignon sont organisées dans des tubes de dérivation appelés hyphes, qui forment ensemble le mycélium. La cellule bactérienne a une membrane cellulaire contenant cytoplasme. L`ADN bactérien est faiblement organisé en une zone dans le cytoplasme appelé le nucleotide. La cellule fongique a un noyau lié à la membrane pour contenir son ADN. La cellule fongique a également organites tels que réticulum endoplasmique pour produire des protéines complexes. Les cellules bactériennes manquent organites.

Un gros plan d`une chaîne d`ADN.

Vidéo: Virus, bactéries et parasites. Eau et nourrIture. Les dangers du voyageur en zone tropicale.



Les bactéries subissent la fission binaire, un processus asexué dans lequel la cellule réplique son propre ADN et se divise en deux, créant ainsi une copie identique de l`original. Dans des conditions idéales, ils se reproduisent rapidement, en créant des colonies visibles dans des boîtes de Petri en 24 heures. Un champignon est capable de reproduire à la fois sexuée et asexuée en utilisant des spores, en herbe et de la fragmentation. Des cellules spécialisées, gamète, unissent pour former une spore unique, un processus qui est considéré comme une forme de reproduction sexuée. Spores peuvent également être asexué sur la pointe des hyphes. La fragmentation se produit lorsque les cellules des hyphes clivés pour former un nouveau champignon. Une seule cellule de champignon peut se fendre en deux pour former un nouvel individu dans un processus appelé bourgeonnement.

Un scientifique recueille des échantillons dans les plats de Petry.

Les bactéries ont trois formes de base dictées par la paroi cellulaire rigide. bactéries coccus sont ronds, bacillus est en forme de tige et est spirillum spirale. Certaines bactéries appelées mycoplasmes ont pas de paroi cellulaire et pas de forme définie. Les champignons existent dans de nombreuses formes de gros champignons et les champignons de conservation à la levure microscopique et la moisissure.

Un groupe de champignons dans leur milieu naturel.

Vidéo: Heather Barnett: What humans can learn from semi-intelligent slime

Vidéo: Bacteria and viruses - What is the difference between bacteria and viruses?

Les champignons ne peuvent pas produire leur propre nourriture. Ils produisent des enzymes digestives qui décomposent les nutriments contenus sur le substrat, ils poussent sur. Une fois que les nutriments sont dissous, le champignon les absorbe. Les bactéries sont capables de produire des aliments. Leur paroi cellulaire permet le transport des nutriments de l`extérieur dans la cellule. L`espace périplasmique aide dans cette fonction.

Un gros plan de champignon poussant sur l`écorce des arbres.
Articles connexes