Mutualisme entre un champignon et une racine de plante

<

Contenu

p>Les plantes survivent en absorbant l`eau et les nutriments du sol, un processus dans lequel ils reçoivent l`aide de champignons appelés mycorhizes. Quatre-vingt dix pour cent des plantes terrestres vasculaires sont des champignons mycorhiziens sur leurs racines, selon le New York Botanical Garden.

Fonction

  • Les champignons mycorhiziens occupent les racines des plantes, d`étendre la portée des racines dans le sol et permettant à la plante d`accéder à plus d`eau et de nutriments que le système racinaire peut atteindre. En échange de ces éléments essentiels, les plantes fournissent le champignon avec des sucres produits par la photosynthèse.

Les types

  • Les champignons ectomycorhiziens forment un filet autour des racines des plantes mais ne pénètrent pas dans les cellules de la racine. Ces champignons sont particulièrement fréquents dans le nord, les forêts tempérées. endomycorhizes pénètrent dans les racines, ce qui rend plus facile pour le champignon et de plantes pour échanger des éléments nutritifs. Ces champignons colonisent les plantes tropicales et de prairies.

Avantages

  • Les champignons mycorhiziens permettent aux plantes de survivre dans des environnements où les nutriments et l`eau sont rares. Selon le Jardin botanique de New York, les plantes ne seraient pas en mesure de survivre dans la plupart des environnements sans l`aide de champignons mycorhiziens.

Articles connexes