Types de racines des plantes

<p>Les racines sont utilisées par les plantes vasculaires pour absorber l`eau et les nutriments du sol. Les racines sont également responsables de la tenue des plantes en place et la nourriture mise en réserve. En général, les racines sont situées en dessous du sol, qui sont connus comme des racines aériennes. racines aérateurs sont moins fréquentes, mais ces racines sont généralement situés au-dessus de l`eau ou le sol. Alors que toutes les racines sont responsables de la même fonction, il existe différents types de systèmes racinaires.

ramifiée

  • racines ne sont pas ramifiées une racine centrale. Au lieu de cela, ces racines se ramifient à partir du centre de la partie principale de la plante et ressemblent à des branches d`arbres de plus en plus sous le sol. racines ramifiées sont communément appelées racines latérales, étant donné que ces racines répartis à travers le sol à la recherche d`eau et de nutriments. Les arbres ont généralement des racines ramifiée. Si vous décidez de transplanter une plante avec des racines ramifiées, vous devez créer un large cercle pour vous assurer que vous obtenez la plupart du système racinaire.

Fibreux

  • Vidéo: Anatomie de la plante (Résumé)

    Vidéo: La morphologie de la plante et ses échanges avec le milieu

    Vidéo: Une pile à combustible microbienne pour produire de l`electricté par les plantes - science



    racines fibreuses généralement se développent en touffes, et ces racines ont une racine primaire à partir de laquelle d`autres racines Extend. racines fibreuses ont aussi des ramifications des racines qui poussent sur la racine principale. Toutes les racines sont à peu près la même taille, et la racine primaire est également pas plus épais que le reste des racines. En général, les plantes à fleurs et fougères ont des racines fibreuses. Ce type de système racinaire est communément appelé un système de racines adventives.

Racine pivotante

  • Vidéo: leçon types de racines

    Taproots ont une très distingués, racine primaire qui est généralement plus épaisse que les racines de cette branche hors de celle-ci. En général, ces racines sont très grandes, en particulier près du sommet, et ils vont en diminuant à proximité du terminal de la racine primaire. Il existe deux principaux types de taproots: la norme et la racine pivotante allongée. La racine pivotante standard a une longue racine primaire qui est généralement mince. La racine pivotante allongée est en forme de bulbe, car il capture et stocke la plupart des nutriments qu`il recueille. Taproots sont normalement difficiles à transplanter puisque la racine primaire est très stable et creuse loin dans le sol. Vous habituellement juste tirer le haut de la plante en essayant de le retirer. Les pissenlits sont un type de racine pivotante standard, et les carottes sont un type de racine pivotante allongée.

tubercules

  • Tubercules et racines sont très gras car il stocke la nourriture pour la plante, la plante qui utilise tout au long de l`hiver ou en période de sécheresse. Les deux principaux types de tubercules sont la racine et la tige. Le système racinaire a la même structure cellulaire que la racine de la plante, et pousser les deux tiges et le feuillage au sommet tandis que le fond pousse des racines. tubercules souches joindre à rhizome, qui sont un type de noeud plante, et ils ont la même structure cellulaire que la tige. Les patates douces et hémérocalles ont des systèmes de racines tubéreuses.

Articles connexes