Comment savoir si les grains de kéfir sont mauvais

Les grains de kéfir sont le centre du monde probiotique organique aujourd`hui. Avec tous les avantages pour la santé kéfir offre, plus de gens commencent à se développer et utiliser kéfir. Parfois, réactivant kéfir qui a été assis pendant un certain temps se révèle impossible. températures fluctuantes, le manque de nourriture et de l`eau chlorée sont toutes les raisons pour lesquelles kéfir grains peuvent être morts.

  • Démarrez le processus de réactivation.

  • Observez après 12 heures, le niveau du lait. Si le niveau n`a pas baissé, attendre encore 12 heures. Si le niveau a, puis les cultures ne sont pas morts.

  • Revérifier après encore 12 heures. Si le niveau de lait n`a pas encore baissé, alors les grains sont morts et que vous devez commencer à utiliser un autre lot.

Conseils & Avertissements

  • Pour découvrir la cause de la mort kéfir, courir à travers une liste de vérification mentale du processus de propagation. Demandez-vous si vous avez changé le lait à l`heure, quel genre de lait a été utilisé, si elle était cru ou traité ou si les températures fluctuaient trop.
Articles connexes