Comment fonctionne le système digestif?

<

Contenu

section class="mod body FLC" data-module="article-body">
  • Le système digestif est crucial pour alimenter votre corps avec les nutriments dont il a besoin pour survivre. La nourriture que nous mangeons doit être changée en une plus petite forme plus utilisable par un processus appelé digestion, ce qui est le rôle du système digestif. Les organes creux comprenant le système digestif comprennent la bouche, de l`œsophage, de l`estomac, l`intestin grêle et du gros, du rectum et de l`anus. Les organes solides qui aident également à la digestion comprennent le foie, le pancréas et la vésicule biliaire.

  • Vidéo: La digestion



    La digestion commence dès que la nourriture entre dans la bouche. Les enzymes digestives sécrétées dans l`aide de la bouche commencent à briser les hydrates de carbone. Ensuite, la nourriture est avalée dans l`oesophage, où péristaltisme, qui est la contraction des parois d`organes dans le tube digestif qui propulse la nourriture vers le bas par l`organe, porte la nourriture à l`estomac. L`estomac sert de stockage, mais aussi la nourriture mélange avec des acides, il produit pour commencer la dégradation des protéines. Une fois que le processus est terminé, le péristaltisme vide le contenu dans le petit intestin.

  • Vidéo: La nutrition - C`est pas sorcier

    Le petit intestin est la zone où se produit la majorité de la digestion. Les enzymes digestives que les graisses dégradation, les protéines et les hydrates de carbone sont sécrétés par la muqueuse de l`intestin. En outre, le pancréas produit des enzymes et qui se mélangent à la nourriture dans les intestins pour le décomposer, et le foie produit la bile. Bile est stockée dans la vésicule biliaire, et lorsque la nourriture frappe le petit intestin, il est libéré dans l`intestin pour aider à dissoudre les graisses. Après la nourriture est bien décomposé, les molécules digérées, l`eau et les minéraux sont tous absorbés par les parois de l`intestin à l`aide de micro villosités et dans la circulation sanguine. Tous les déchets restants sont poussés dans le côlon, jusqu`à ce qu`ils soient finalement expulsés comme les matières fécales dans le rectum et l`anus.

  • Une fois que les nutriments quittent l`intestin grêle, et pénètrent dans le sang, ils se déplacent à certaines parties du corps, où ils sont soit stockés ou modifiés dans d`autres formes. Les protéines se déplacent à toutes les parties du corps pour aider à construire des cellules, tandis que les glucides sont décomposés en sucres simples et stockés dans le foie, où il peut être libéré pour être utilisé comme énergie. Graisses voyager à l`centre de stockage dans tout le corps.

Articles connexes