Qu`est-ce que la CIM 9 Le codage utilisé?

<p>La CIM-9 est la Classification internationale des maladies, neuvième révision, couvrant les années 1979 à 1998. Les codes de cette publication représentent toutes les maladies, les conditions ou les circonstances connues de causer la mort d`une personne. Géré par l`Organisation mondiale de la santé, ces codes existent comme la norme utilisée dans les dossiers médicaux pour les maladies diagnostiquées au niveau mondial. Le personnel médical, gestion de la facturation d`assurance, les dossiers médicaux et les statistiques devraient rester à jour avec les normes de la CIM en constante évolution, avec des mises à jour mineures apportées par an et révisions majeures publiées chaque décennie.
Alors que la CIM-10 a été publié en 1998 et mis en vigueur en 2007 comme la base de données actuelle de la classification de la maladie utilisé pour les dossiers médicaux, les systèmes de remboursement et les données publiques, de nombreux hôpitaux utilisent encore aujourd`hui la CIM-9.

Histoire

  • Vidéo: Opel Astra type g : Démontage du calculateur

    Les codes de la CIM est née en France en 1893 lorsque le médecin Jacques Bertillion a développé un système de codage appelé la classification Bertillion des causes de décès. Cette première version de codes ont été amenés aux États-Unis en 1898 et sont considérés comme la CIM-1. Avec la progression de la science médicale et le développement de nouveaux diagnostics, les listes de la CIM ont été mis à jour maintenant à la dixième révision. mises à jour annuelles mineures sont faites, avec des révisions au jeu de codes publiés uniquement mises à jour majeures médicales ont besoin de ces changements coûteux à réaliser. Un exemple est la CIM-6 mise à jour en 1949, lorsque les troubles mentaux ont d`abord été ajoutés à l`ensemble du code, ce qui nécessite toute la liste à réviser.

Les fonctions

  • Vidéo: Clio UHC EPROM 93C66 Dump to extract pin code APV



    codes de la CIM ont des variations et des fonctions différentes. Ces codes sont appliquées au niveau international, avec les deux lettres à la fin utilisées pour enregistrer quel pays ils viennent. codes CIM-CM sont utilisés pour le diagnostic, le sens CM « modification clinique. » Ces codes demeurent sur les dossiers d`un patient, et que les systèmes électroniques sont développés ces codes deviennent plus importants. codes de la CIM sont également utilisés par les autorités sanitaires du gouvernement pour suivre certaines maladies, en particulier celles qui sont très contagieuses ou d`un grand intérêt public. Les autorités utilisent des codes de la CIM pour suivre comment les maladies se propagent et où ils sont répandus, puis établir des budgets et des programmes de recherche. codes de la CIM enregistrent également des causes de décès comme indiqué sur les certificats de décès.

Considérations patients

  • Chaque diagnostic que nous recevons en tant que patient reçoit un code qui reste sur nos dossiers médicaux, mais ils ne touchent pas nos soins avenir si la maladie est traitable. Cependant, des problèmes chroniques comme les maladies cardiaques et le diabète restent sur un dossier de toute la vie, concernant les soins médicaux et la facturation, modifier les décisions prises par les prestataires de soins au sujet de nos soins. La mise en œuvre des dossiers médicaux électroniques à travers le pays permet une utilisation plus répandue de ces codes et les mises à jour sont de plus en plus important.

D`autres types de codes

  • Vidéo: Esoteric Agenda - Best Quality with Subtitles in 13 Languages

    En plus du diagnostic, les codes CIM-CM ont lié CPT-- Terminologie de procédure en cours - codes. Ces codes à cinq chiffres décrivent toutes les procédures et les services médicaux offerts par différents fournisseurs de soins de santé. Ils sont publiés par l`American Medical Association, maintenant dans la quatrième édition, fournissant des critères standards applicables à la facturation médicale. codes CPT tiennent une relation critique avec le système de codage CIM-9 pour assurer que les patients sont facturés pour les services liés aux conditions pour lesquelles ils ont été diagnostiqués.

La révision des codes de la CIM

  • Vidéo: Comment reprogrammer le Bios ou enlever le mot de passe de BIOS des PC portable

    La révision des codes de la CIM sont publiées environ tous les dix ans, avec des mises à jour effectuées chaque année. Le personnel médical devraient tenir à jour avec ces révisions qu`elles sont publiées et mises en œuvre. Depuis « mise à niveau » à la prochaine mise à jour est une transition coûteuse, de nombreux hôpitaux à travers le monde se réfèrent toujours au système de codage CIM-9 dans leurs bases de données électroniques, ce qui est sans doute pourquoi il en est encore la terminologie standard encore utilisé pour le codage médical. La CIM-11 est prévu pour 2010 et la mise en œuvre vers 2015 publication.

Articles connexes