Pourquoi les entreprises d`assurance-vie Demande des dossiers médicaux

<p>les compagnies d`assurance-vie demandent des dossiers médicaux aux fins de la souscription et la vérification des informations contenues sur une demande d`assurance. les compagnies d`assurance-vie demander des informations médicales pour un demandeur de vérifier non seulement des informations, mais pour voir si des informations ont été omis sur une application. Un assureur vie délivrera alors la politique tel qu`il est, facturer une prime plus élevée pour la politique ou de refuser de fournir une couverture.

Vérification

  • L`une des principales raisons pour qu`une compagnie d`assurance-vie demandera des dossiers médicaux est de vérifier les informations contenues sur une demande. Les assureurs-vie ne vont pas publier certains types de produits d`assurance-vie, comme une politique de vie ou vie terme sans vérification de l`information sur la santé qui a été fournie par le demandeur. Cela peut inclure vérifier si oui ou non un demandeur fume des cigarettes.

Procédé de souscription

  • Vidéo: Dossier: reportage sur la garantie des accidents de la vie

    Vidéo: Comment obtenir une pension d`invalidité ? - Sclérose en plaques



    Une autre raison importante qu`une compagnie d`assurance-vie demandera des dossiers médicaux est de compléter le processus de souscription d`une politique. Les assureurs-vie veulent connaître les questions de santé actuels et passés d`un assuré et s`il y a des maladies ou des maladies qui ont été omis sur une application. Ce processus est important, car la souscription est ce qui définit le taux qui est appliqué à une police d`assurance-vie pour calculer le coût ou de la prime.

Bureau d`information médicale

  • Vidéo: Victimes d`accident, Joëlle Marteau, avocat, vous explique la réparation du dommage corporel

    Le Bureau d`information médicale ou MIB, est une organisation qui tient à jour une base de données de l`information médicale qui est partagée par plus de 600 compagnies d`assurance. Si un assureur détermine qu`une personne a des conditions médicales qui sont importantes, ils peuvent communiquer ces renseignements à la MIB. Les informations fournies par un dossier MIB est limitée aux codes qui spécifient certaines conditions médicales ou des activités. Il y a environ 230 codes qui sont utilisés par le MIB.

Bases de données de médicaments sur ordonnance

  • En plus du Bureau d`information médicale, un assureur-vie peut obtenir des renseignements sur les médicaments d`ordonnance sur un candidat de bases de données conservées par IntelliScript et MedPoint. Ces entreprises fournissent des informations sur les achats de médicaments sur ordonnance d`un individu. Les assureurs-vie peuvent analyser ces informations pour voir si une ordonnance a été remplie pour les médicaments qui traitent un type spécifique de la maladie, ainsi que le dosage et l`information recharge.

Examen médical

  • Les assureurs-vie vont généralement exiger que le demandeur se soumettre à un examen médical avant une politique émis. L`examen médical est en plus des dossiers médicaux que l`assureur peut demander. Plusieurs fois, un professionnel de la santé peuvent être lents à répondre aux demandes de dossiers médicaux. Cela laisse un assureur vie avec la possibilité de demander des informations de MIB ou utiliser les informations fournies par l`examen médical à délivrer ou de refuser une politique.

Articles connexes