Subrogation de PIP assurance au Texas

<

Contenu

p>L`assurance automobile est légalement tenu par chaque État, bien que chaque Etat fixe ses propres exigences en termes de type de conducteurs de couverture d`assurance doivent transporter et les montants de couverture minimum. Droit des assurances au niveau de l`État exigent aussi comment les compagnies d`assurance doivent se comporter en termes de paiement des réclamations d`assurance et d`autres questions. L`état du Texas a des lois spécifiques en matière d`assurance PIP et le remboursement de la compagnie d`assurance.

subrogation

  • Subrogation est un terme pour une action initiée par une compagnie d`assurance. Par exemple, une compagnie d`assurance automobile paie son client pour une perte ou des blessures d`un accident qui n`est pas sa faute. Il poursuit alors le parti qui était fautif dans l`accident, habituellement une autre compagnie d`assurance, pour récupérer les paiements qu`il a fait à son client. Lorsque les compagnies d`assurance de récupérer l`argent qu`ils ont versé sur une réclamation d`assurance auprès d`un tiers, cela aide à maintenir les primes d`assurance vers le bas.

assurance PIP



  • protection des blessures, ou PIP, assurance couvre les frais médicaux et toute perte de salaire si un preneur d`assurance est blessé dans un accident. PIP couvre également les frais médicaux pour les blessures subies par les passagers dans la voiture de l`accident. PIP est nécessaire dans certains états. Ces États ont des lois d`assurance « sans faute ». Cela signifie propre assurance d`une personne paie pour ses dommages ou blessures, peu importe qui a causé l`accident. Texas lois d`assurance ne nécessitent pas de couverture PIP, mais les assureurs sont tenus d`offrir et les clients doivent renoncer expressément l`option lors de l`achat d`assurance automobile.

Texas Code des assurances

  • En vertu du code d`assurance pour le Texas, subrogation pour les paiements PIP est interdite. Si une personne est impliquée dans un accident de voiture, son assurance PIP lui payer ses dommages ou blessures indépendamment de la faute, mais sa compagnie d`assurance ne sera pas en mesure d`aller après l`autre compagnie d`assurance de la personne pour le remboursement.

La double indemnisation

  • Dans la plupart des cas, lorsqu`une compagnie d`assurance automobile paie à un prestataire et le demandeur reçoit également le paiement d`un tiers assureur, le premier assureur a un droit de subrogation, ou recueillir ce qu`il a versé au demandeur. Parce que PIP est subrogable pas au Texas, une personne peut recevoir de l`argent de son compagnie d`assurance PIP et la compagnie d`assurance du défendeur sans qu`il soit nécessaire de retourner l`argent PIP.

Articles connexes