Non contributives Définition d`assurance automobile

<p>Lorsque vous achetez une police d`assurance automobile, vous recevez un livre de politique contenant les termes et conditions de votre contrat avec votre compagnie d`assurance. Certaines polices d`assurance automobile contiennent des dispositions indiquant que la couverture de votre police est non contributif. Une provision non contributive affecte la façon dont la compagnie d`assurance paie pour les réclamations en vertu de votre politique.

Définition

  • Une police d`assurance automobile non contributif est celui dans lequel la compagnie d`assurance ne cherche pas les contributions d`autres compagnies d`assurance ou les principales parties pour le paiement des créances. En revanche, une police d`assurance automobile contributive peut demander un paiement partiel d`autres compagnies d`assurance ou les parties qui peuvent être tenus responsables des dommages causés par un accident d`automobile.

Application



  • Une police d`assurance automobile non contributif s`applique généralement à la couverture automatique des affaires dans lequel un employé, mandataire ou entrepreneur de l`employeur exploite un véhicule possédé ou loué par l`employeur. Cela empêche l`employé, agent ou propre police d`assurance automobile de l`entrepreneur d`avoir à payer pour les dommages causés par un accident dans le cadre de l`emploi ou des fonctions commerciales. Il peut aussi garder le conducteur d`avoir à verser des fonds hors-poche pour payer les dommages.

Avantages

  • Une police d`assurance automobile non contributive peut permettre un paiement plus rapide des revendications, parce qu`il n`y a pas besoin d`arbitrage ou d`une négociation entre les compagnies d`assurance ou d`autres parties susceptibles de déterminer le pourcentage de dommages-intérêts à payer par chacun. L`arbitrage et la négociation peuvent prendre beaucoup de temps, et peut retarder la réparation du véhicule endommagé ou le paiement des frais médicaux. Une police d`assurance automobile non contributif peut également réduire un employé, un agent ou d`un passif financier personnel de l`entrepreneur en dommages et intérêts.

Considération

  • Vidéo: STOP aux hausses de primes d`assurance-maladie — ACTION Ensemble à Gauche — 01.10.2015

    Même si une police d`assurance automobile non contributif peut empêcher la compagnie d`assurance de demander des paiements de cotisations d`autres compagnies d`assurance ou les parties responsables, il ne nécessite pas la compagnie d`assurance pour fournir le paiement au-delà des limites de la politique. Si vous causer des blessures ou des dommages matériels au-delà des limites de la politique, vous ou une autre compagnie d`assurance peut être responsable des paiements excédentaires. Par exemple, si une politique non contributif a une limite de responsabilité ou 300 000 $, et vous causer un accident entraînant des blessures et des dommages matériels totalisant 400 000 $, la compagnie d`assurance fournissant la politique non contributive est pas responsable de 100 000 $ de dommages.

Articles connexes