Le processus de codage médical

<span>

Le processus de codage médical est très important pour les médecins, les patients et les compagnies d`assurance qui gèrent les revendications. Qu`est-ce que le codage médical est fait passer au crible les notes manuscrites sur un patient et formate dans un rapport imprimé concis. Ce rapport est distribué chez le médecin, le patient et la compagnie d`assurance afin que tous puissent voir la question du patient et le traitement avait le médecin prévu la question. Le patient peut facilement interpréter le rapport au lieu d`essayer de patauger dans des termes médicaux, qu`il ne peut pas comprendre.

En savoir codage médical

Vidéo: Circuit du médicament Final



Codeurs médicaux doivent aller à l`école pour apprendre les codes médicaux. Il existe deux systèmes principaux de codes utilisés: Classification internationale des maladies (CIM) et des soins de santé Système commun de codification Procédure (HCPCS). codes de la CIM se réfèrent aux maladies réelles, alors que les codes HCPCS font référence aux procédures médicales. Coders doivent apprendre les termes médicaux afin qu`ils puissent déchiffrer rapidement les termes écrits et de les transformer aux codes corrects. Le processus de codage médical commence par des données brutes sous forme manuscrite extraites de dossiers médicaux dans les hôpitaux, les cabinets et les cliniques de médecins. Les compagnies d`assurance ont besoin de cette information dans un format clair qui détaille les procédures du client avaient ainsi que des médicaments et le client ont d`autres incidents couverts pour le client. Le travail du codeur médical est d`obtenir ces informations dans ce format clair afin que les compagnies d`assurance peuvent rembourser les procédures médicales aux hôpitaux et aux médecins.

Données brutes

Les graphiques utilisés contiennent principalement des mots que le médecin utilisé, y compris les termes médicaux et les noms des médicaments. Si cette information reste sous forme brute, le personnel d`assurance devraient lire chaque morceau de papier qui vient à travers leur bureau. Cela augmenterait considérablement les temps d`attente pour les paiements. Lorsque le codeur formate les informations clairement, le personnel d`assurance place ces informations dans une base de données informatique, qui recrache un rapport à ce qui est couvert, les franchises et les montants de contrôle final.

Le codage médical

Vidéo: DNA Structure and Replication: Crash Course Biology #10

Le codeur médical recherche le numéro de code pour chaque maladie et affecte correctement. Il attribue également les codes corrects aux procédures médicales et des médicaments. Une fois que les codes sont en place, le codeur médical entre le nom du patient, son adresse et d`autres renseignements personnels pertinents, le cas échéant, ainsi que les bons codes pour les procédures et la médecine ce patient a reçu. Il entre dans le code de la compagnie d`assurance traitement de la réclamation, et le rapport final montre les renseignements sur les patients, les procédures, les médicaments, les coûts, les franchises et le remboursement.

Articles connexes