Pourquoi est-ce Nortriptyline Assurez-vous prendre du poids?

<p>Nortriptyline est un antidépresseur tricycliques, pour le traitement de la dépression majeure. Les anomalies de produits chimiques dans le cerveau peuvent affecter l`humeur et le comportement conduisant à la dépression. Les antidépresseurs tricycliques empêchent la réabsorption de sérotonine et de noradrénaline par les cellules du cerveau. Les médicaments affectent également d`autres récepteurs cellulaires dans tout le corps. En raison de ses actions non spécifiques, nortriptyline peut causer plusieurs effets secondaires, y compris le gain de poids. Le gain de poids est un effet secondaire fréquent et la cause de la non-conformité chez les patients prenant nortriptyline.

Causes Biochemical

  • Le gain de poids est un effet secondaire commun de nortriptyline en raison de l`appétit excessif et une diminution du métabolisme. Dans la Juillet édition 2003 de Cleveland Clinic Journal of Medicine, le Dr Deshmukh et le Dr Franco état des mécanismes possibles de gain de poids peut être due à un blocage des récepteurs impliqués dans la satiété et l`utilisation des réserves de graisse corporelle .. Ce blocage entraîne envie de glucides et de des anomalies dans le règlement des réserves de graisse corporelle.

amélioration de l`humeur



  • La dépression peut causer augmentation de l`appétit et la prise alimentaire. Les patients dépressifs peuvent suralimenter conduisant à une augmentation de poids. D`autre part, la dépression peut amener certaines personnes à perdre du poids initialement. Le traitement par nortriptyline peut améliorer l`humeur et l`appétit entraînant un gain de poids. Cela peut amener les patients à revenir ou même au-dessus de leur poids corporel initial.

considérations

  • Selon le Dr David K. Hall-Flavin, un psychiatre clinique Mayo, le gain de poids peut également être des facteurs autres que vos médicaments. De nombreuses conditions ou maladies peuvent provoquer des symptômes semblables à ceux de dépression.

Prévention / Solution

  • Il est impossible de prédire qui sera ou ne sera pas gain de poids tout en prenant nortriptyline. Les patients qui prennent du poids dans les premières semaines sont plus susceptibles d`avoir des changements importants dans le poids corporel. Pour éviter de prendre trop de poids, les patients doivent être avisés de surveiller leur apport calorique et maintenir un mode de vie actif.

conclusions

  • Le poids est un effet secondaire indésirable de nortriptyline. Les patients qui sont préoccupés par leur gain de poids après le démarrage nortriptyline doit prendre rendez-vous avec leur médecin. À ce moment-là, votre médecin peut ajuster votre dose ou remplacer par un autre antidépresseur.

Articles connexes