Cymbalta Gain de poids Effets secondaires

<

Contenu

p>Cymbalta est un médicament d`ordonnance utilisé pour traiter la dépression et la fibromyalgie. Malgré son efficacité, Cymbalta pose un risque d`effets secondaires chez certains patients, y compris le gain de poids.

Identification

  • Alors que les patients qui prennent Cymbalta pour la dépression généralement perdre du poids, il y a un potentiel d`augmentation de poids chez les patients qui prennent le médicament pour la fibromyalgie, selon RxList. Les médecins ne sont pas discerné les raisons de cet écart.

Prévalence

  • Environ 2 pour cent des patients qui prennent Cymbalta pour le poids de gain de la fibromyalgie.

Taille

  • Le gain de poids moyen des patients prenant Cymbalta pour la fibromyalgie est 1,54 livres de plus de 26 semaines.

Importance

  • Bien que le gain de poids de Cymbalta est non significatif, il peut constituer une menace pour les patients qui sont déjà obèses en raison de l`augmentation de leur indice de masse corporelle. Plus l`IMC d`une personne, le plus à risque, il est de développer certains types de cancer, le diabète, les crises cardiaques et accidents vasculaires cérébraux de type 2, selon le Réseau d`information de contrôle du poids.

La prévention

  • l`exercice et un régime alimentaire bien équilibré aider à minimiser le gain de poids de Cymbalta. Si vous êtes préoccupé de prendre du poids, parlez-en à votre médecin ou une diététiste.

Articles connexes