Quelles sont les causes de la douleur abdominale basse et ballonnements?

<p>Douleurs abdominales basses et les ballonnements peuvent résulter de nombreuses conditions diverses, dont la plupart sont originaires de l`appareil gastro-intestinal. Apprendre à identifier les déclencheurs et les symptômes qui accompagnent la douleur abdominale inférieure et ballonnements peut aider à identifier la cause sous-jacente.

Maladie inflammatoire de l`intestin

  • Vidéo: Le cancer du côlon est plus fréquente que vs le pensez. Ces 5 signes pourraient vous sauver la vie!

    Selon les Instituts nationaux de la santé, les maladies inflammatoires de l`intestin telles que la colite sont souvent caractérisées par des douleurs abdominales et des ballonnements. D`autres symptômes peuvent inclure une diarrhée sanglante, la fièvre et augmentation du gaz ou flatulences.

Syndrome de l`intestin irritable



  • Les symptômes typiques de l`IBS comprennent le gaz, des ballonnements, des douleurs abdominales, des nausées et la constipation et de diarrhée. Selon E Health Medicine, IBS est pensé pour être causé par des contractions intestinales anormales déclenchées par des intolérances alimentaires, le stress et d`autres facteurs, mais on ne connaît pas la cause exacte.

Infections bactériennes et virales

  • Vidéo: Ballonnements, gaz ou constipation, ceci est peut être à l’origine de vos problèmes digestifs !

    L`infection se produit lorsque des bactéries ou des virus nocifs entrent dans le tractus gastro-intestinal et se multiplient. L`infection peut résulter d`une intoxication alimentaire ou la contraction d`un virus contagieux, comme l`adénovirus ou entérovirus. Les signes et les symptômes de l`infection peuvent inclure des vomissements, la diarrhée, la fièvre et les ballonnements abdominaux et la douleur.

autres causes

  • Dans certains cas, des douleurs abdominales basses peuvent provenir en dehors du tractus gastro-intestinal. causes non gastro-intestinales possibles de douleurs abdominales et ballonnements comprennent l`endométriose, une infection de la vessie et de la maladie inflammatoire pelvienne (infection des organes repoductive d`une femme), selon MD Web.

Attention

  • douleur abdominale grave qui survient soudainement peut indiquer une maladie grave. Si vous ressentez des douleurs abdominales basses accompagnée d`une diarrhée sanglante, une faiblesse musculaire ou une fièvre supérieure à 102 degrés, consulter immédiatement un médecin.

Articles connexes