Échelle salariale pour un technicien en pharmacie en Ontario, Canada

<p>Un technicien en pharmacie travaille dans un cadre de la pharmacie dans un hôpital, un établissement de soins de santé ou un magasin sous la supervision directe d`un pharmacien autorisé. Le principal devoir du technicien est d`aider le pharmacien à préparer les médicaments prescrits. En Ontario, les techniciens en pharmacie sont en grande demande en raison de la croissance constante dans l`industrie des soins de santé.

Fonctions

  • Les techniciens en pharmacie en Ontario travaillent dans les établissements de soins de santé, des hôpitaux ainsi que des magasins de pharmacie. Leurs fonctions sont directement ou indirectement liés à la manipulation des médicaments. Dans un cadre typique de la pharmacie, un technicien en pharmacie préparerait les médicaments sur ordonnance, remplir dans des conteneurs appropriés et les étiqueter. Il serait également nécessaire d`interagir avec les patients afin de recueillir leurs renseignements personnels à des fins d`assurance et de saisir les informations dans le système informatique de la pharmacie.

    La gamme des techniciens en pharmacie de salaire dépend des paramètres de travail, le niveau de l`éducation et la charge de travail.

Éducation



  • Un technicien en pharmacie en Ontario doit posséder au moins un diplôme d`études secondaires. Cependant, la plupart des employeurs préfèrent embaucher des techniciens qui ont terminé au moins des études collégiales ainsi.

certifications

  • Vidéo: Ontario vs quebec le salaire ccq

    Au Canada, un technicien en pharmacie ne doit être certifié. Cependant, une certification augmente nettement les chances d`un technicien de recevoir une bonne offre d`emploi et fournit son effet de levier pour négocier les conditions de la nomination.

    Le principal organisme de certification pour les techniciens en pharmacie au Canada est la pharmacie du Canada Bureau des examinateurs. Le conseil d`administration a mis au point un processus d`évaluation standardisé pour assurer que les techniciens possèdent la formation, les connaissances et les compétences nécessaires pour travailler efficacement et en toute sécurité les tâches requises.

Licensure

  • Au Canada, il n`y a aucune exigence de licence pour les techniciens en pharmacie.

Échelle salariale

  • En Ontario, le taux horaire d`un technicien en pharmacie se situe entre CAD 10,73 $ CAD et 14,71 $.

    A titre de comparaison, en Alberta un technicien en pharmacie gagne dans l`intervalle compris entre CAD 13,51 $ et 16,50 $ CAD par heure. En Colombie-Britannique et au Manitoba, les techniciens en pharmacie gagnent, en moyenne, les salaires horaires plus élevés de 11,99 $ CAD - CAD 16,11 $ CAD et 11,71 $ - CAD 16,05 $ respectivement. Pendant ce temps, un technicien en pharmacie au Nouveau-Brunswick devrait recevoir une indemnité horaire comprise entre 10,99 $ CAD - CAD 14,55 $, tandis qu`en Nouvelle-Écosse les fourchettes de salaire horaire entre CAD 10,05 $ CAD et 12,18 $. A titre de comparaison finale, au Québec, le taux horaire pour les techniciens en pharmacie est entre CAD 10,30 $ et 13,23 $ CAD.

Articles connexes