Histoire des techniciens en pharmacie

<

Contenu

p>Les techniciens en pharmacie servent une variété de rôles administratifs et de service à la clientèle dans les pharmacies. En outre, les techniciens en pharmacie aider les pharmaciens sous licence avec la préparation de médicaments sur ordonnance.

Contexte

  • De nombreux experts d`écriture dans les années 1960 et au début des années 1970 ont vu un rôle important pour les techniciens en pharmacie. En prenant sur une variété de tâches administratives, les techniciens en pharmacie permettrait aux pharmaciens titulaires d`un permis de se concentrer sur le processus de prise de décision de la pharmacie.

Reconnaissance

  • Dans la première partie du 20e siècle, il n`y avait pas de véritable reconnaissance des techniciens en pharmacie par la profession de la pharmacie. Cependant, depuis les années 1970, plusieurs mesures ont été prises pour reconnaître les techniciens en pharmacie.

les années 1970

  • En 1975, la Société américaine des pharmaciens système de la Santé (ASHP) a créé des lignes directrices de formation pour le personnel de soutien à la pharmacie de l`hôpital. En 1979, le Collège de pharmacie du Massachusetts a lancé un programme de formation des techniciens en pharmacie hospitalière.

les années 1980

  • En 1982, l`ASHP a créé des normes pour l`agrément des programmes de formation des techniciens en pharmacie.

Les années 1990 et au-delà

  • En 1995, l`ASHP et d`autres groupes ont créé le Pharmacy Board techniciens de certification (PTCB). En Juillet 2006, le PTCB avait certifié plus de 250.000 techniciens en pharmacie.

Articles connexes