Parties d`un tonneau à vin

<

Contenu

p>Les tonneaux de vin peuvent être faits de chêne américain ou français. Français chêne a été utilisé plus longtemps et est considéré comme le bois le plus souhaitable pour la fabrication de tonneaux de vin. La plupart de chêne français provient de forêts plantées dans les jours de Napoléon pour la construction navale. La plupart des tonneaux de vin pèsent entre 125 et 140 livres, et peut contenir environ 32 litres de vin.

douelles

  • Un tonneau est habituellement composée de huit barres de chêne, ou des bandes, qui ont été façonnés dans un cylindre bombé. La forme de la protubérance est conçue de sorte que le barillet peut être facilement roulé. La courbe, ou cale, permet au barillet d`être tourné facilement à la commande de direction.

Hoops

  • Les douelles sont maintenues en place par six à huit arceaux métalliques qui encerclent le cylindre, espacées le long de sa longueur. Le cercle de tête se trouve au sommet du cylindre, suivi d`un cercle de quart et deux cerceaux de cale. Il y a un autre cerceau quart, puis un cerceau inférieur.

Têtes de baril

  • Les extrémités des barres sont coupées et une rainure est découpée en eux pour recevoir les têtes de cylindre, qui joint la partie supérieure et inférieure du cylindre.

Bung trou

  • Le trou de bonde est l`ouverture au milieu d`un canon à partir duquel le vin peut être échantillonnée dans le temps et ensuite retiré lorsque le vieillissement a été achevé. Le trou de bonde est scellé avec soit un gros bouchon ou bouchon en caoutchouc.

Articles connexes