Effets psychologiques du rejet par les pairs

<p>L`exclusion sociale est douloureuse, et les humains sont particulièrement sensibles à cette question. Il est pas surprenant que le rejet des pairs peut causer une augmentation du stress, l`anxiété, la dépression, la solitude et la colère. La compréhension de ces questions peut vous aider à y faire face si elles viennent dans la vie de votre enfant.

Une augmentation du stress

  • Être exclus par des pairs montre effectivement des changements dans le cerveau, selon une étude de 23 adolescents réalisée à l`Université de Californie et publiée comme « Neural corrélats de l`exclusion sociale pendant l`adolescence: Comprendre la détresse du rejet par les pairs » social cognitif et affectif Neuroscience . Lorsque exclus, les adolescents ont montré des changements dans les régions du cerveau associées au stress, ce qui peut conduire à des effets psychologiques, y compris l`inquiétude, l`anxiété et la dépression même si elle se poursuit assez longtemps. Être capable de gérer le stress mieux dans l`ensemble, grâce à l`apprentissage à prendre des respirations profondes ou vous retirer d`une situation stressante, peut aider ceux qui sont exclus de rester calme et de réduire ces effets émotionnels.

L`anxiété et la dépression



  • Tristesse, dépression, l`anxiété, la colère et la jalousie ont tous été trouvés pour augmenter face au rejet par les pairs, selon l`Université du Kentucky professeur Nathan C. DeWall et professeur de l`Université Ohio State Brad J. Bushman dans « l`acceptation sociale et rejet » en courant Indications dans Psychological science. Face au rejet, les enfants peuvent se sentir jaloux de ceux qui ont plus d`amis, ou peuvent se sentir trop triste et ne veulent pas sortir du lit. Ils peuvent aussi devenir plus nerveux que d`habitude ou inquiéter des choses qui n`utilisent pas les déranger. Crises de larmes, les changements de comportement tels que l`agression, ou de la difficulté à l`école peuvent être des signes que votre enfant face à ces effets psychologiques du rejet par les pairs.

Solitude

  • La solitude et le sentiment que vous ne faites pas partie des émotions douloureuses qui surviennent souvent en réponse à l`exclusion, disent les chercheurs en neurosciences de l`Université Duke Laura et Mark Richman intelligente R. Leary dans « Réactions à la discrimination, Stigmatisation, Ostracisme et autres formes de rejet interpersonnel » qui a été publiée dans Psychological Review. La solitude est si douloureux que les adolescents peuvent prendre des mesures extrêmes pour s`intégrer, y compris le tabagisme, consommation d`alcool ou relations sexuelles non protégées si elles pensent que ce sera les rendre plus populaires. Il est important de reconnaître que les adolescents qui pourraient être en train de changer qui ils sont à adapter à un nouveau groupe le font en réponse à l`isolement social.

La colère et l`agression

  • Quand quelqu`un est injustement rejeté, la tristesse peut être remplacé par la colère et l`agressivité note Richman et Leary. Dans ces cas, les enfants peuvent agir de manière à pousser les autres loin, comme la lutte contre ou devenir axé sur la vengeance. Si vous remarquez que votre adolescent devient de plus en colère ou agressif, cela peut être un signe extérieur de la douleur psychologique. Compte tenu de l`isolement ou le rejet peut vous aider à obtenir à la racine du problème et de le résoudre plus tôt.

Articles connexes