Les noms des espèces végétales menacées

<

Contenu

p>Un communiqué de presse en date du 20 Septembre 2010, publié sur le site de l`UICN indique que plus d`un cinquième des espèces végétales sont menacées d`extinction du monde. Les causes naturelles comme les incendies de forêt, la concurrence des espèces non indigènes, et les parasites sont parmi les causes de la menace. Selon le professeur Stephen Hopper, cependant, la perte d`habitat due aux activités humaines est la principale menace à plus de 20 pour cent des espèces végétales de la planète.

Rafflesia

  • Il y a 16 espèces connues de Rafflesia qui poussent dans les forêts tropicales de l`Asie du Sud-Est, et tous sont menacés ou en voie de disparition. Rafflesia est une plante parasite qui n`a pas de feuilles, tige, racines ou la chlorophylle. Il pousse sur la racine d`une vigne appelée Tetrastigma, dont il suce les nutriments avec l`aide des structures filiformes qu`il envoie dans le corps de son hôte. La plante est visible que pendant sa phase de reproduction lorsque les fleurs - qui poussent près d`un mètre de large diamètre - sont assis directement sur le sol de la forêt. Une collecte excessive de bourgeons de cette plante, qui est utilisé comme médicament, a contribué considérablement à son statut d`espèce menacée. En outre, le fait que cette plante ne peut croître que dans des régions très spécifiques du monde est un grand défi pour sa conservation.

pin Wollemi



  • pin Wollemi ou Wollemia nobilis a récemment été découvert en 1994 dans un canyon étroit dans le parc national Wollemi en Australie. L`arbre monte à environ 40 mètres de hauteur, avec un tronc qui peut atteindre la taille d`un mètre de diamètre. Il appartient à la famille Araucariaceae, et aujourd`hui moins de 100 de ces plantes sont sur la planète. Le pin Wollemi a des branches droites qui poussent des bourgeons sur le tronc. Les feuilles sont portées sur les branches qui poussent sur le côté, des branches droites. Les jeunes feuilles sont de chaux de couleur vert vif alors que les plus anciennes sont profondes couleur bleutée. Les feuilles sont larges, contrairement aux pins de l`hémisphère nord.

américaine Globeflower

  • Américain trolle est une plante vivace qui pousse 12 à 20 pouces de hauteur et porte fleurs jaune pâle qui fleurissent entre Avril et Juin. Les feuilles sont lobées et 3 à 5 pouces de large. Une fois que la plante porte des fleurs, les feuilles augmentent en taille. Cette plante se trouve dans 40 populations différentes réparties dans l`est de l`Amérique du Nord. Aucun des populations contient plus de 100 de ces plantes. En plus menacés par les activités humaines, la concurrence des espèces envahissantes, les limaces de manger des fleurs, et les changements dans les bassins versants par les castors sont d`autres facteurs qui menacent la survie de cette plante.

Nain Bearclaw-Poppy

  • Nain Bearclaw-coquelicot ou arctomecon humilis est endémique à Washington County, Utah. Il est une plante vivace qui appartient à la famille du pavot. Elle produit des fleurs blanches qui fleurissent à la mi Avril à mai. La zone dans laquelle cette plante prospère connaît une croissance de la population humaine rapide. Développement pour soutenir cette expansion et l`utilisation des véhicules hors route diminuent davantage l`habitat de la plante.

Articles connexes