Faits sur l`arbre de fer

<

Contenu

p>L`arbre de fer est un natif de légumineuse boisée du désert de Sonoran. Le Musée Arizona-Sonora Desert dit que l`arbre de fer est l`un des arbres les plus importantes au plan écologique dans le monde.

Caractéristiques

  • L`arbre de fer, ou « arbre Ironwood », est multicaule. Il ne parvient pas à plus de deux mètres de hauteur, mais produit une couronne épaisse de feuilles jusqu`à 14 mètres de diamètre.

Habitat



  • arbres de fer vivent principalement dans le désert de Sonoran, couvrant le sud-ouest de l`Arizona, sud-est de la Californie, dans l`est de Basse-Californie, Basse-Californie du Sud, et Sonora, au Mexique. Cet arbre préfère un sol en granit parce que les grands cristaux de granit font le sol poreux. L`eau et les racines peuvent infiltrer facilement.

Importance

  • L`arbre de fer est une pierre angulaire de l`écologie du désert. Il est ce qu`on appelle une plante infirmière. Il joue un rôle dans la population de 500 autres espèces du désert. Certaines espèces végétales associées comptent sur l`arbre de fer pour la survie, l`ombre et la protection dans le désert inhospitalier.

bois de feuillu

  • L`arbre de fer tire son nom du fait que son bois est pratiquement non biodégradable, étant l`un des bois les plus durs du monde.

Des menaces

  • L`urbanisation est le fer plus grande menace treersquo-s. L`agriculture envahit l`habitat naturel des arbres de fer. Les incendies sont aussi une menace commune pour vivre des arbres dans des conditions sèches.

Articles connexes