Comment cloner les arbres fruitiers

<p>Le clonage d`arbres fruitiers a été fait pendant des années. Le procédé de base consiste à découper une fente dans un arbre et insérer une branche d`un autre. Il permet aux agriculteurs de produire des fruits qui est génétiquement identique au parent, assurant les caractéristiques souhaitées dans chaque génération de fruit. En outre, le clonage, aussi connu sous le greffage, permet aux producteurs de créer de nouvelles variétés de fruits qui peuvent résister aux parasites ou tout simplement meilleur goût. arbres clonées portent aussi des fruits beaucoup plus tôt que les arbres cultivés traditionnellement à partir de graines. Un arbre cloné portera ses fruits dans les deux à trois ans, alors que les arbres cultivés semences prennent cinq à 10 ans.

  • Vidéo: Les étapes de réalisation d`un bouturage réussi

    Vidéo: Cloner 54 plantes

    Inspectez l`arbre fruitier parent. Assurez-vous qu`il a toutes les caractéristiques que vous souhaitez développer pour les générations futures. Recherchez la taille, la qualité et rusticité. Bien sûr, dans le cas des arbres fruitiers, vous aurez également à choisir ainsi les fruits les plus savoureux.

  • Vidéo: Comment faire un marcottage ?



    Prenez une « coupe » ou branche de l`arbre mère qui a trois à cinq bourgeons. Couper un coin forme émoussée de telle sorte que le meilleur bourgeon de la coupe sera juste au-dessus de la coupe. La croissance des feuilles de ce bourgeon permettra la guérison rapide de la fente dans l`arbre greffé.

  • Créer une fissure dans un arbre fruitier existant. Le porte-greffe devrait être d`environ 2 à 7 centimètres de diamètre pour assurer la bonne quantité de tension. vu simplement à travers la direction de la croissance à un endroit exempt de nœuds ou branches concurrentes. Puis diviser une fente d`environ 7 centimètres de long-bas au centre du porte-greffe. Toutes les caractéristiques du fruit parent seront transmis au-dessus du point où la coupe est greffée sur le porte-greffe. Par exemple, si vous prenez une coupe d`un arbre de poire doux, poires vertes et le greffer sur rhizome d`un arbre avec des disques, des poires rouges, le nouvel arbre clonée vous donnera doux, poires vertes au-dessus de l`endroit où vous enté la branche parent.

  • Vidéo: Des arbres fruitiers gratuits

    Ouvrez la fente avec un tournevis et insérez la coupe. Placez assez profondément la coupe dans la fente de sorte que le plus bas bourgeon se trouve juste au-dessus du haut de la fente. Pour assurer l`étanchéité du greffon, envelopper PVC ou du ruban adhésif autour de l`arbre existant pour verrouiller dans la coupe.

  • Remplir le vide laissé dans la fente avec le composé de greffage. Assurez-vous que la fente est entièrement recouverte d`assurer une greffe réussie.

Articles connexes