Pouvez-vous pousser Boysen dans l`Idaho du Nord?

<

Contenu

p>Napa, Californie, agriculteur Rudolf Boysen créé Boysen (Rubus spp.) Dans les années 1920, en croisant les framboises et les mûres, la mûre commune. Ces grandes baies sombres sont appréciés pour leur riche saveur acidulée et sont utilisés dans les confitures, les sirops et les tartes. Les jardiniers dans le nord de l`Idaho peuvent se développer avec succès Boysen, aussi longtemps qu`ils prennent en compte les conditions de croissance dans leur jardin.

courage

  • La plupart de l`Idaho du Nord tombe dans le département américain de l`Agriculture des zones de rusticité des plantes 6a et 6b, un climat propice à la croissance Boysen, qui se développent dans les zones USDA 5 à 10. Quelques secteurs situés au nord de l`automne Sandpoint dans les zones USDA 5a et 5b. Ces zones sont marginales pour boysenberries de plus en plus. Exceptionnellement des hivers froids pourraient endommager ou tuer les plantes.

Croissance



  • Boysen sont un type de mûre fuite avec un modèle de croissance similaire à la framboise. Les plantes produisent des fruits sur florifères, qui sont les cannes qui ont commencé à cultiver l`été précédent. Dans le froid sévère, ces cannes peuvent être endommagées ou détruites, détruisant la récolte pour l`été prochain. Les gelées tardives peuvent aussi endommager les fleurs.

Plantation et entretien

  • De tous les mûres sauvages de fuite, Boysen - avec marionberries - sont les moins résistants au froid. Ils poussent mieux quand ils sont plantés dans bien drainé, un sol riche en une zone qui reçoit au moins six à huit heures de soleil en été. Dans les zones marginales, une couche de paillis ou de la paille de copeaux de bois sur le sol peut aider à réguler la température du sol et de les garder plus chaud. Vous pouvez également essayer de plier les conseils au sol et en les couvrant avec le sol pour une protection supplémentaire.

alternatives

  • Boysen grandiront dans la plupart des régions nord de l`Idaho, mais attention aux microclimats dans votre propre cour. Si votre propriété est à une altitude supérieure ou est dans un vent, endroit exposé, Boysen pourrait ne pas être le meilleur choix. Essayez mûres adaptés aux climats frais, tels que « Chester » (Rubus « Chester »), qui est robuste à l`USDA zone 4 à la place. Une autre option, les framboises (Rubus spp.) Sont plus résistants au froid que les mûres, en plein essor dans les zones USDA 2 à 7.

Articles connexes