Oïdium traitement avec bicarbonate de soude

<p>L`oïdium est une maladie végétale à base de champignons. Il affecte généralement de nombreuses variétés de fruits, de légumes et de fleurs. Il est facilement identifié par le résidu poudreux qui apparaît sur les feuilles et les tiges des plantes touchées. L`oïdium peut affecter une nouvelle croissance des plantes, ainsi que le développement de nouveaux fruits. La présence de ce champignon peut également avoir un impact sur la saveur des fruits et légumes récoltés. Les températures chaudes et une humidité élevée peut augmenter le risque de formation de l`oïdium, en particulier sur les plantes ombragées.

Histoire

  • La première utilisation de bicarbonate de soude pour le traitement de l`oïdium sur les roses remonte à 1933. phytopathologiste russe A. de Yaczenski a montré de bons résultats en utilisant un simple mélange de bicarbonate de soude et d`eau pour traiter les champignons. Des recherches ultérieures ont fait par le Dr Kenneth R. Horst à l`Université Cornell a indiqué qu`une substance telle que du savon ou de l`huile lorsqu`il est ajouté à la solution de bicarbonate de soude a grandement amélioré son efficacité contre la maladie, selon le Service national d`information agricole durable.

    Le traitement avec une solution de bicarbonate de soude, qui comprend une huile ou du savon est la plus efficace.
    Le traitement avec une solution de bicarbonate de soude, qui comprend une huile ou du savon est la plus efficace.

Les types

  • Plusieurs espèces de champignons peuvent provoquer l`oïdium sur les plantes. Ceux-ci comprennent Erysiphe, qui affecte généralement les légumes et les fleurs, et Podaspheara, qui est commun dans les pommes et d`autres variétés de fruits. Roses, des baies et des légumes sont aussi souvent infectées par le Sphaethotheca de champignons, selon le Service national d`information agricole durable.

    Erysiphe, un champignon qui cause PM affecte généralement les fleurs et les légumes.
    Erysiphe, un champignon qui cause PM affecte généralement les fleurs et les légumes.

Importance



  • solutions à base de soude-cuisson commerciale ainsi que des mélanges faits maison ont été démontré à la fois sûr et efficace, selon le Service national d`information agricole durable. En 1996, l`Agence de protection de l`environnement a jugé que bicarbonates de sodium et de potassium sont exemptés de tolérance de résidus, comme lorsqu`il est appliqué correctement, ils ne laissent aucune preuve de niveaux de sodium ou de potassium ont augmenté dans les tissus végétaux, le sol ou l`eau de ruissellement.

    Vidéo: Pulvérisation de bicarbonate de soude.

    On ne sait pas si le bicarbonate de soude se décompose les parois cellulaires de oïdium causant des champignons, ou tue simplement la maladie en modifiant considérablement les niveaux de pH dans et autour de la plante. solutions bicarbonates peuvent être utilisés à la fois comme un eradicant et une prévention lors du traitement de l`oïdium.

    solutions bicarbonates sont exemptés de lignes directrices de tolérance de résidus EPA.
    solutions bicarbonates sont exemptés de lignes directrices de tolérance de résidus EPA.

Comment faire pour utiliser du bicarbonate de soude pour traiter l`oïdium

  • Mélanger 4 c. de bicarbonate de soude avec de l`eau 1 gallon. L`addition de 2 à 4 c. du savon à vaisselle ou de l`huile végétale contribuera à la solution de bicarbonate de soude pour adhérer à la zone touchée, ce qui augmente son efficacité.

    Ajout d`une huile horticole, comme Sunspray UFP a également été montré très efficace dans le traitement de l`oïdium, selon Comté de Santa Clara Master Gardeners. Si vous utilisez une huile horticole, omettre le lave-spray ou oil.Neem végétale et l`huile de Jojaba sont également utiles dans le traitement de l`oïdium. Comme alternative à d`autres ingrédients, mélanger quelques gouttes d`une de ces huiles dans le bicarbonate de soude et d`eau.

    Vidéo: Traitement biologique de l`oïdium au lait

    Appliquer la solution de bicarbonate de soude une fois par semaine pour la prévention de l`oïdium. Traiter les plantes touchées une fois tous les trois jours jusqu`à ce que la maladie a disparu. Assurez-vous d`appliquer la solution à la fois au sommet et inférieures des feuilles pour un maximum de résultats.

    Appliquer une fois par semaine pour la prévention de l`oïdium.
    Appliquer une fois par semaine pour la prévention de l`oïdium.

Attention

  • traitements de bicarbonate de soude pour oïdium doivent toujours être mélangés à un rapport de 2 pour cent du bicarbonate à l`eau. un mélange approprié de la solution assure qu`il est sans danger pour les plantes, le sol et les systèmes d`eau. En théorie, l`augmentation des quantités de bicarbonate de soude utilisée dans la solution peut affecter les niveaux de pH dans le sol et l`eau. En outre, le bicarbonate de soude utilisé à des concentrations supérieures à celles indiquées peut entraîner des brûlures du feuillage aux plantes.

Articles connexes