Comment vendre une maison après votre conjoint décède

<p>La douleur de faire face à la mort d`un conjoint est exacerbé par le stress d`avoir à vendre votre résidence potentiellement conjugale. Que vous n`avez pas le revenu nécessaire ou vous ne pouvez pas vous amener à rester dans la maison, le processus de vente est en grande partie la même. La principale différence est la preuve que votre conjoint est décédé. Avoir une copie du certificat de décès fera la procédure plus lisse. Vous utiliserez ce document comme preuve de la mort lors de la signature des documents de vente.

  • Vidéo: Le mariage de ses rêves 10 heures avant sa mort

    Passez en revue votre nouvelle situation financière avant de prendre une décision. Déterminer si la vente de la maison est une nécessité financière plutôt qu`une réaction guidée avec émotion à la perte d`un être cher. Toutefois, si vous ne voulez pas simplement rester dans la maison, aller de l`avant avec la vente.

  • Continuer à payer votre hypothèque, les taxes, les assurances et les services publics, en attendant la vente de la maison. Si vous laissez ces obligations tombent le long du chemin, vous risquez de perdre la maison avant d`avoir la possibilité de le vendre.



  • Contacter un agent immobilier à la liste de la maison. Si votre conjoint est décédé à l`intérieur de la propriété, demandez à votre agent sur les exigences de divulgation. Dans certains Etats, il est nécessaire de laisser les acheteurs potentiels savent qu`une personne est décédée dans une maison mis en vente, en fonction des circonstances de la mort. Même si elle n`est pas nécessaire, votre agent mon opter pour une divulgation complète quel que soit.

  • Fournir à l`agent une copie du certificat de décès. Vous aurez besoin d`une preuve que votre conjoint est décédé à vendre la propriété, alors qu`elle reste à l`acte.

  • Vidéo: EMILIE #5 - Démembrement de propriété

    Maintenir la propriété alors qu`il est mis en vente. Il est facile de laisser tomber la propriété dans le désarroi tout en traitant votre douleur. Toutefois, cela fera la vente plus difficile.

  • Vidéo: Les droits du conjoint survivant : explications par un notaire

    Signer un contrat de vente une fois que votre agent trouve un acheteur et vous êtes d`accord sur un prix. Attendre les résultats des inspections et la preuve que l`emprunteur a obtenu un financement. Si une inspection se présente des défauts majeurs, les réparer ou être prêt à baisser le prix de vente.

  • Assister à la clôture et signer les documents de transfert de la propriété au nouveau propriétaire. Vous n`avez pas besoin d`assister à la fermeture avec l`acheteur, le choix au lieu d`effectuer une pré-signer les documents à un autre moment et / ou l`emplacement.

Articles connexes