Loi Caroline du Nord sur les voitures d`occasion

<span>

Caroline du Nord établit des lois spécifiques en ce qui concerne la vente de voitures d`occasion. les voitures d`occasion sont généralement vendus en l`état ou avec une garantie limitée. Seulement dans certaines circonstances sont des vendeurs tenus de divulguer des informations sur l`histoire du véhicule. Que vous acheter ou vendre une voiture d`occasion, il est important de connaître vos droits et obligations en vertu des lois de l`État.

Éléments de vente requis

Vidéo: PsyWar - vost FR

Certains éléments doivent être présents pour la vente soit considérée comme ayant force exécutoire en Caroline du Nord.

  • Il doit y avoir un accord mutuel entre l`acheteur et le vendeur, qui est établie par une offre et l`acceptation de l`offre.
  • L`acheteur doit avoir au moins 18 ans pour entrer dans un contrat. Il doit être compétent et sain d`esprit.
  • L`acheteur et le vendeur doivent chacun échanger quelque chose de valeur, qui est appelée considération. Dans le cas de la vente de voiture, l`acheteur donne au vendeur de l`argent pour la voiture.
  • Le vendeur doit être le propriétaire et doit avoir le titre de voiture.

Divulgation obligatoire

Le vendeur n`est pas tenu d`informer l`acheteur sur les accidents antérieurs, les collisions ou les réparations. cependant, divulgation est nécessaire si la voiture est de 5 ans de l`ancien modèle ou moins et:

  • Les dommages ont dépassé 25 pour cent de la juste valeur marchande de la voiture au moment de l`événement. Peu importe si la voiture a été repaired- le vendeur est toujours tenu d`informer l`acheteur.
  • La voiture était dans une inondation, reconstruit ou récupéré. Un avis écrit est requis pour ces informations.


A défaut de divulguer ces informations est une infraction de délit passible devant un tribunal pénal. L`acheteur peut également poursuivre le vendeur devant un tribunal civil pour dommages et intérêts, frais de justice et honoraires d`avocat.

Pointe

  • Étant donné que les informations obligatoires ne nécessitent pas de vendeurs de divulguer tous les incidents, envisager de demander le numéro d`identification du véhicule (VIN) pour exécuter un rapport d`historique de véhicule.

Periode de refroidissement

Il n`y a pas droit d`annuler une vente ou d`une période de rétractation pour les contrats de voitures d`occasion en Caroline du Nord. Une fois un signe acheteur et le vendeur, le contrat est obligatoire à moins qu`il ne dise le contraire. La Caroline du Nord Ministère de la Justice propose de faire que le contrat comprend une clause qui permet à l`acheteur de récupérer votre acompte si le vendeur ne respecte pas sa fin de l`affaire.

Pointe

  • Vidéo: The Secret Life of Timothy McVeigh

    Vidéo: How to find your passion and live an extraordinary life - Eric Edmeades

    Avant de signer tout document, envisager d`avoir une voiture d`occasion soigneusement inspecté par un mécanicien de bonne réputation.

Formalités administratives

Le vendeur doit fournir à l`acheteur certains documents, y compris:

  • Le titre du véhicule dûment rempli, signé et notarié. Le titre indique le nom de l`acheteur, adresse, date de la vente et la signature du vendeur.
  • Formulaire MVR-180, Odomètre Déclaration de divulgation, si la voiture est âgée de moins de 10 ans.
  • Formulaire MVR-181, Dommages Déclaration de divulgation.
  • Acte de vente si la voiture est d`acheter auprès d`un revendeur. Si elle est achetée par une partie privée, la facture de vente est facultative.

Transfert du titre

Les acheteurs doivent présenter une demande de transfert de titre à leur bureau d`immatriculation des véhicules locaux dans les 28 jours suivant la réception du véhicule ou notarizing le titre de voiture. Le défaut de soumettre la demande dans les résultats de temps en frais de retard pour l`acheteur. En plus de soumettre le titre et les formulaires requis auprès du vendeur, l`acheteur doit également fournir un formulaire dûment rempli MVR-651, Déclaration de risque admissible. Le formulaire vérifie l`acheteur est admissible à l`assurance automobile dans l`état de Caroline du Nord.

Lois de citron

le Loi Caroline du Nord Lemon est conçu pour protéger les consommateurs contre l`achat d`un véhicule défectueux. Si une voiture d`occasion est vendu en l`état, il n`y a pas de protection. La loi ne couvre que les voitures usagées qui sont encore sous la garantie du fabricant d`origine. Si la voiture utilisée a des défauts couverts par la garantie qui ne peut pas être réparé dans un nombre raisonnable de tentatives de réparation, l`acheteur a droit à un règlement en espèces pour compenser la perte de valeur. L`acheteur reçoit également une indemnité pour les frais d`avocat.

Articles connexes