Qu`est-ce que la loi sur la vente de voitures en Géorgie?

<span>

La vente de voitures neuves et d`occasion est strictement réglementé dans l`état de Géorgie. L`apprentissage de ces lois permettra aux acheteurs d`éviter de tomber en proie à des artistes d`escroquerie. Ceux qui souhaitent vendre des voitures doivent se familiariser avec la loi afin d`éviter aller à l`encontre des autorités et les amendes que cela implique.

Licence de distributeur

Pas tout le monde peut vendre des voitures en Géorgie. Pour vendre plus de trois voitures en une seule année dans l`État, un courtier doit détenir un permis de courtier. Obtenir une licence pour une concession exige l`approbation du ministère des Services à moteur, une application et une redevance pour traiter cette demande. Les concessionnaires doivent également avoir un cautionnement ou une lettre de crédit. Les concessionnaires doivent déjà posséder une propriété où le concessionnaire se tiendra un séminaire et prendre en ce qui concerne le droit de la concession.

Ventes privées



vendeurs privés ne sont pas tenus d`avoir une licence. Cela signifie qu`ils ne sont pas redevables aux mêmes normes que les concessionnaires. En outre, la « loi de citron » de l`État ne s`applique pas à la vente de voitures de vendeurs particuliers - ni les voitures d`occasion de toute nature. Bien qu`il puisse y avoir d`autres avantages à l`achat d`un vendeur privé, comme un prix inférieur et une plus grande latitude pour négocier, les acheteurs doivent être prudents tout véhicule acheté d`un vendeur privé dans l`État.

fortes émissions

Vidéo: Agile Tour 2013 Tunis, Part 1

Les vendeurs de tout véhicule propulsé par l`essence avec un indice de poids brut de 8.500 lbs. ou moins doivent passer un test d`émissions si l`acheteur prévoit d`inscrire la voiture dans la région métropolitaine d`Atlanta. Cela vaut pour les vendeurs ou les voitures neuves et d`occasion, ainsi que les concessionnaires et les particuliers. Ceux qui ne parviennent pas à obtenir un tel rapport peut être poursuivi pénalement, avec des amendes atteignant jusqu`à 5 000 $ en Juin 2011.

Mots-clés temporaires

Vidéo: Bagarre racaille vs deux policiers ! (Sans bavure)

Lors de l`achat d`une voiture, que ce soit neuf ou d`occasion, le concessionnaire ou le vendeur est tenu de vous fournir des balises temporaires. Cette balise est bon pour 30 jours, ce qui permet à l`acheteur suffisamment de temps pour faire tout ce qu`il doit faire pour obtenir la voiture pour, juridiquement parlant, comme l`enregistrement et délivrance de titres. Ceux qui ne reçoivent pas une étiquette temporaire du concessionnaire peut les obtenir du commissaire à l`impôt de l`État.

Articles connexes