Caisses d`épargne Vs. Les banques commerciales

<span>
Caisses d`épargne Vs. Les banques commerciales
Caisses d`épargne Vs. Les banques commerciales (Image: Bien, JG Howes et Hidro - contributeurs à Wikipédia)

Le terme « banque » est appliquée à une variété d`intermédiaires financiers. L`intermédiaire financier correspond à des fournisseurs de capitaux à investir contre ceux qui sont dans le besoin de financement du capital. La catégorisation de la banque est directement associée à son but et le type de client qu`elle dessert.

Objectif

Les banques fournissent des liquidités aux marchés financiers. Les sociétés à mobiliser des capitaux pour les opérations en émettant des actions qui représentent des participations à des investisseurs ou de prendre des prêts en vendant des obligations. Pendant ce temps, les citoyens auront besoin de prêts pour démarrer des entreprises, acheter des maisons et aller à l`université.

Vidéo: Caisse d’Epargne - Chien

Vidéo: Caisse d`Epagne BFC - Carte Bancaire Offerte - Bacheliers 2016

Les personnes et les entités qui ont gagné un excédent de capital sera patronner les banques en faisant des dépôts ou engageant des capitaux d`investissement en lieu sûr et d`obtenir un rendement sur l`argent. La banque investit les dépôts pour son propre compte et pour le compte des clients dans des prêts et des capitaux propres.

Banque d`investissement



Les banques d`investissement sont des intermédiaires financiers reliant les institutions aux citoyens au sein des marchés financiers. Ces banques conseillent les gouvernements, les entreprises de gestion de l`argent et les entreprises sur les moyens d`augmenter et d`investir des capitaux. Les banques d`investissement prix, coordonner et exécuter des offres publiques initiales (IPO) et des émissions obligataires pour le compte des clients qui souhaitent vendre des titres aux investisseurs. La banque d`investissement pour le commerce des investissements pour son propre compte et offrir des services financiers pour les clients en tant que courtier.

Les banques d`investissement actives dans le Capital Markets.
Les banques d`investissement actives dans le Capital Markets.

Banque commerciale

Les banques commerciales acceptent des dépôts et des prêts aux clients. « Spread » ou profit, est fait de la différence entre les paiements d`intérêts effectués sur les dépôts et les intérêts gagnés sur les prêts. Les banques commerciales fournissent vérification, l`épargne et les comptes du marché monétaire aux déposants, tout en offrant des prêts hypothécaires, les cartes de crédit et les prêts personnels aux emprunteurs.

Vidéo: Gouvernance de la Caisse d`Epargne Rhône Alpes

Par souci de comparaison, les banques d`investissement sont identifiés par Wall Street et les banques commerciales sont identifiées par Main Street. En outre, le terme banque « commerciale » est souvent associée à des clients d`affaires.

Les banques commerciales acceptent des dépôts et accorder des prêts.
Les banques commerciales acceptent des dépôts et accorder des prêts.

Banque de détail

Les « économies » ou offres de la banque de détail avec les clients individuels d`accepter des dépôts d`épargne. Les individus ont accès à des produits bancaires similaires à des clients commerciaux. Les taux d`intérêt sur les dépôts peuvent être plus petits en raison de dépôt inférieur amounts- l`accès au crédit sera plus restreint en raison des niveaux de revenus inférieurs à ceux des clients d`affaires. La Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) assure jusqu`à une valeur de 250 000 $ des dépôts détenus auprès des banques commerciales et de détail par client.

Règlement

Vidéo: Un constat sur l`état actuel du financement bancaire avec Caisse d`Epargne - Mooc BDO 4-11

Les banques américaines sont réglementées au niveau fédéral et de l`État. La FDIC, Federal Reserve Board, le Bureau du contrôleur de la monnaie et l`Office of Thrift Supervision supervisent les banques commerciales au niveau fédéral et, en général, préempter la loi de l`État. Ces institutions fournissent des lignes directrices de crédit, les réserves et construire notamment divulguer l`information des consommateurs.

La Securities and Exchange Commission (SEC) est responsable de la loi fédérale des valeurs mobilières, ce qui affecte principalement les opérations bancaires d`investissement. Les organismes de réglementation ont toujours débattu la meilleure façon d`investissement distinct de l`activité de banque commerciale, comme en témoigne le Glass-Steagall Act 1933 et 1999 agit Gramm-Leach-Bliley.

La loi Glass-Steagall catégorisé intermédiaires financiers dans l`investissement et les banques commerciales. Le Gramm-Leach-Bliley Act de 1999 a permis bancaires alors sociétés holding d`avoir au détail, les opérations commerciales et bancaires d`investissement - inverser efficacement Glass-Steagall.

Articles connexes