Différence entre Merchant Banking & Investment Banking

<

Contenu

p>Historiquement, les banques ont prêté de l`argent et l`a gardé en toute sécurité - ni plus ni moins. Les banques commerciales et les banques d`investissement représentent la façon dont certaines banques ont évolué des fournisseurs de services distants aux partenaires concernés.

Merchant Banking



  • Les banques commerciales investissent leur propre capital dans les entreprises clientes. Une banque d`affaires évaluera la valeur d`une entreprise et d`investir son argent en elle, prenant parfois un intérêt très grande participation dans la société. Les banques d`affaires sont spécialisés dans la finance internationale. Les sociétés multinationales utilisent cette expertise pour faciliter leurs transactions internationales.

    Les banques commerciales investissent leur propre argent dans leurs clients.
    Les banques commerciales investissent leur propre argent dans leurs clients.

Banque d`investissement

  • Les banques d`investissement augmentent en dehors du capital pour les entreprises clientes. Ils traitent les introductions en bourse, les titres commerciaux et faciliter les fusions et acquisitions. Ils effectuent également des recherches pour conseiller les clients sur les questions financières avant leur prise décisions d`investissement et de capitalisation.

    Les banques d`investissement trouver diverses sources de capitaux pour leurs clients.
    Les banques d`investissement trouver diverses sources de capitaux pour leurs clients.

Points communs

  • Ni les marchands ni les banques d`investissement servent le grand public. Au lieu de cela, les deux servent les sociétés cotées et privées. Les deux banques d`affaires et d`investissement exercent des fonctions de souscription pour leurs entreprises clientes.

Articles connexes