Objectifs de la banque universelle

<span>

la banque universelle est un terme lié aux banques fournissant les services d`investissement et de l`épargne et des options de prêt à leurs clients. La plupart des banques en Europe fonctionnent sur la base du modèle bancaire universel. Les principaux objectifs de ce modèle sont une participation accrue dans les stratégies d`investissement, la sécurisation des clients par le biais d`épargne et de régimes prêts, le développement des secteurs privé et réduire les coûts pour les services financiers.

La participation aux investissements

Vidéo: La pyramide du pouvoir - Pourquoi la souffrance des peuples !

Vidéo: «L`État et les banques, les dessous d`un hold-up historique» par Myret Zaki et Etienne Chouard

Vidéo: Changeons la banque!

banque universelle se concentre sur la performance des entreprises privées en investissant directement dans ces entités. En participant sur le marché de l`investissement, ces banques peuvent exercer directement le pouvoir de prise de décision dans la gouvernance des sociétés. Cet objectif de la banque universelle vise à garantir les intérêts financiers des entreprises qui ont reçu des investissements directs et de protéger le développement futur de ces institutions. Par exemple, l`économiste suisse Georg Rich indique que, en visant à participer directement sur le marché de l`investissement, les banques universelles en Suisse veulent faire en sorte que les entreprises qui ont reçu des fonds d`investissement traiteraient les correctement et n`entreprendront des décisions financières déraisonnables.

L`épargne et les prêts



En fournissant des services financiers multiples, vise la banque universelle pour offrir des avantages immédiats pour leurs clients. Cela rend ces entités très attrayant pour les gens qui veulent prendre soin de leurs besoins financiers tous à un endroit - ils peuvent tous deux demander un régime d`investissement et ont besoin de crédits pour le développement des affaires. En offrant à leurs clients des options d`épargne et de prêt, les banques universelles visent à diversifier leur gamme de services et ont une influence plus grande sur les marchés financiers. économiste allemand Ralf de l`Université de Francfort Elsas met l`accent sur le fait que, en visant à promouvoir l`épargne et des programmes de prêts, les banques universelles peuvent bénéficier de différents types de clients et obtenir plus de roulement pour investir dans l`avenir.

Développement du secteur privé

Parmi les principaux objectifs de la banque universelle est le développement du secteur privé. À ce titre, les institutions bancaires sont très peu susceptibles de coopérer avec des fonds gouvernementaux en raison de leur besoin urgent d`investir de l`argent, les banques universelles ciblent le secteur privé en tant que principale source de clients. Mais pour avoir des clients, les banques universelles doivent développer le secteur et assurer sa course stable et la croissance économique. Cela a été révélé par l`économiste Gary Gorton, qui affirme que les banques universelles en Allemagne sont les principaux contributeurs du secteur privé en pleine expansion dans le pays.

Réduire les coûts

Vidéo: Association Topo Sans Frontières - Aide au village de Goza

Comme bon nombre des banques continentales européennes adoptent l`approche bancaire universelle, il est essentiel pour eux d`être plus compétitifs sur le marché mondial où les banques américaines et asiatiques offrent de meilleurs prix pour la prestation de services financiers. L`idée des banques universelles est de réduire les coûts de leurs services financiers par l`élargissement - être en mesure d`étendre leurs domaines d`expertise permettrait aux banques européennes de se livrer à des stratégies plus graves de réduction des prix. La Banque centrale européenne a déjà partiellement atteint cet objectif en fournissant des prêts à faible taux d`intérêt pour les économies de l`Union européenne.

Articles connexes