Méthodes d`amortissement des véhicules

<span>
Dépréciant un véhicule moyen d`étalement son coût sur plusieurs années.
Dépréciant un véhicule moyen d`étalement son coût sur plusieurs années. (Image: une voiture dans une image salon de l`automobile par Gary de Fotolia.com)

Dépréciant un véhicule signifie la répartition de son coût sur de nombreuses années. Un actif à long terme, comme une automobile, est une ressource que vous possédez et fonctionnera pendant plus d`un an. En revanche, un actif à court terme est une ressource que vous aurez certainement vendre ou utiliser dans les activités d`exploitation au cours des 12 prochains mois.

Ligne droite



L`Internal Revenue Service (IRS) vous permet de déprécier plus de cinq ans, un véhicule que vous possédez. Vous pouvez utiliser une méthode linéaire pour déprécier le véhicule. Dans une procédure d`amortissement linéaire, vous enregistrez le même montant d`amortissement chaque année. Par exemple, vous achetez sur le crédit d`un véhicule neuf d`une valeur de 25 000 $ et ont l`intention d`utiliser dans les activités d`expédition et de réception. Pour enregistrer l`achat dans les grands livres comptables, débitera le immobilisations corporelles et compte d`équipement pour 25 000 $ et le crédit des dettes fournisseurs représentent le même montant. Le montant annuel et l`amortissement taxe financière est 5 000 $ (25 000 $ divisé par cinq). Pour enregistrer la charge d`amortissement du véhicule, créditer le compte de l`amortissement cumulé de 5 000 $ et débiter le compte de la charge d`amortissement pour le même montant. A la fin de la première année, la valeur comptable du véhicule est 20 000 $ (25 000 $ moins 5 000 $).

MACRS

Vidéo: principe du fonctionnement d un moteur

Le système de recouvrement des coûts d`actifs modifié (MACRS) est une procédure d`attribution dans laquelle vous enregistrez des montants élevés d`amortissement dans les années précédentes. Dépréciant un véhicule par MACRS peut être financièrement avantageux si vous voulez réduire les dettes fiscales au cours des années antérieures. Par exemple, vous achetez un nouveau camion d`une valeur de 50 000 $ et un chèque pour le même montant. Pour enregistrer l`achat, la débitera immobilisations corporelles et compte d`équipement pour 50 000 $ et de créditer le compte en espèces pour le même montant. Le concept comptable du crédit est distinct du terme bancaire. Dans le langage comptable, créditant un compte d`actif, comme l`argent, les moyens réduisant le solde du compte. Vous décidez de déprécier le camion à l`aide d`un « 50-30-20 » méthode d`amortissement MACRS. Le montant de l`amortissement pour la première année est de 25.000 $ (50.000 $ multiplié par 50 pour cent). Pour enregistrer l`opération, débiter le compte de charges d`amortissement de 25 000 $ et de créditer le compte d`amortissement accumulé pour la même quantité.

autres considérations

Vidéo: Comment marche un tableau d`amortissement d`emprunt

Vidéo: Comment ne pas payer d`impôt avec le statut LMNP (Location Meublée Non Professionnelle) ? #124

L`amortissement d`un véhicule est économiquement bénéfique parce que vous ne payez pas pour la charge d`amortissement, mais il réduit votre dette fiscale. écritures comptables d`amortissement du véhicule affectent deux états financiers. La charge d`amortissement est un élément de compte de résultat. Un compte de résultat est également appelé état des profits et pertes ou compte de résultat. Cumul des amortissements et biens, comptes corporelles sont des éléments du bilan. Un bilan est autrement connu comme un état de la situation financière ou de la déclaration de la situation financière.

Articles connexes