Quels sont les trois composants forment un système informatisé de comptabilité?

<span>
Les systèmes comptables informatisés sont installés sur les ordinateurs.
Les systèmes comptables informatisés sont installés sur les ordinateurs. (Image: image par ordinateur martini Fotolia.com)

La comptabilité est définie comme la notification, l`enregistrement et l`analyse des données financières d`une entreprise. Un système de comptabilité informatisé comprend un programme ou un logiciel qui remplace un système manuel ou comptable, l`enregistrement et le traitement des transactions financières. Il permet aux gestionnaires et autres utilisateurs finaux d`analyser la situation financière d`une entreprise et de prendre les mesures nécessaires à la lumière de cette information. Les systèmes comptables informatisés sont conçus pour être entièrement personnalisable, mais les principaux composants restent les mêmes dans les différents types de systèmes.

Logiciel

Vidéo: Classes inversées : quand le tutorat à distance inspire l`accompagnement en présence



Le logiciel est le noyau d`un système comptable informatisé. Le composant logiciel se compose de modules, ou plus petits, des programmes autonomes. Chaque module remplit une fonction différente. Les modules peuvent inclure la production, le client, le grand livre, les ressources humaines, la gestion des actifs, la gestion financière, ou l`achat et les modules de gestion des stocks. Tous les modules lien avec un autre pour le partage de données. Un processus de comptabilité typique intègre tous les modules d`un système de comptabilité informatisé, avec chacun des données pour maintenir des activités spécifiques et des entités.

Matériel

Matériel se réfère aux composants physiques d`un système. Selon le livre « Principes comptables » tout le matériel physique associé à un système comptable informatisé est appelé matériel. Les systèmes comptables informatisés sont installés sur des ordinateurs avec la capacité d`exécuter les systèmes. systèmes de comptabilité à grande échelle se composent de nombreux modules et nécessitent souvent des ordinateurs avec des processeurs rapides et une grande capacité de stockage. D`autres composants matériels qui sont essentiels dans un système informatisé de comptabilité comprennent des dispositifs d`impression et de numérisation, ainsi que d`autres périphériques tels que les périphériques de stockage souris, le clavier et les données externes.

Personnel

Vidéo: زايتجايست الملحق فيلم وثائقي - 2008 - Zeitgeist Addendum - documentary film

Alors que les systèmes comptables informatisés sont conçus pour fonctionner indépendamment de l`intervention manuelle, ils nécessitent généralement un certain élément de supervision. Les opérateurs humains sont tenus de se nourrir dans les données financières, qui est ensuite travaillé par le système informatisé. Selon le livre « Audit de la fraude et juricomptabilité, » personnel clé dans un système informatisé de comptabilité comprennent le contrôle des changements qualifiés, les gestionnaires de bases de données, le personnel de sécurité et de gestion. Collectivement, ces éléments travaillent pour assurer le bon fonctionnement du système informatique et de fournir des capacités de dépannage en cas de besoin.

Articles connexes