Types de forfaits comptables

<span>
(Image: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

logiciels comptables ont considérablement augmenté la productivité des bureaux de retour depuis plusieurs décennies. Ces programmes offrent un meilleur enregistrement de l`information financière, des fonctions de reporting plus précis et la capacité de transmettre des informations financières dans des formats électroniques sécurisés. Le type de logiciel comptable utilisé dans les entreprises dépend de la taille des opérations de l`entreprise, le nombre d`utilisateurs et de différents segments ou départements dans une entreprise. Plusieurs options sont disponibles et peuvent être personnalisés pour les entreprises, en fonction de combien ils sont prêts à dépenser sur le logiciel de comptabilité.

Programmes particuliers et aux PME

Les petites entreprises et les entreprises individuelles peuvent utiliser des programmes simples logiciels de comptabilité tels que QuickBooks ou des programmes informatiques de base tels que Microsoft Word ou Excel. Ces programmes sont peu coûteux et offrent des solutions de base pour la facturation, le paiement des fournisseurs et des ventes d`enregistrement. Microsoft Word et Excel ont besoin de beaucoup de temps de configuration pour la création de factures individuelles ou d`autres formes d`entreprise. Selon la version des programmes Microsoft, certaines formes d`entreprises peuvent être pré-chargés dans les programmes.



QuickBooks est une charge et un clic facile à utiliser style de logiciel qui permet aux individus de configurer rapidement leur entreprise en répondant à quelques questions simples. formes préchargées, les grands livres et des modules de facturation sont fournis pour les propriétaires d`entreprise à utiliser dans leurs activités quotidiennes. Les utilisateurs peuvent créer des formes spécialisées ou personnaliser QuickBooks plutôt que de choisir un format d`affaires pré-chargé.

Programmes logiciels Mid-size

programmes logiciels de taille moyenne plus large fonctionnalité pour plusieurs utilisateurs de logiciels d`entreprise. Les entreprises peuvent choisir des modèles différents en fonction de la taille des entreprises et le nombre d`utilisateurs qui accèdent au logiciel. Bien que ces logiciels sont plus chers, les options de personnalisation permettent de limiter l`achat des modules inutiles. Sage Software d`Amérique du Nord offre plusieurs grands progiciels comptables de taille moyenne, dont 200 Mas, Mas 500 et Peachtree Accounting.

Les logiciels de Sage peuvent être server- ou sur le Web, permettant aux utilisateurs d`accéder aux informations de l`entreprise à partir de plusieurs endroits. Ces programmes comprennent également la masse salariale et des modules d`actifs fixes, ce qui permet aux entreprises de compléter le traitement en interne pour ces aspects techniques de la comptabilité.

Les systèmes de ressources d`entreprise (ERP)

Les grandes entreprises avec plusieurs départements opérationnels ou plusieurs sites peuvent utiliser leur ERPs logiciel de comptabilité préféré. ERPs sont des paquets entièrement personnalisables qui peuvent prendre plusieurs semaines pour mettre pleinement en œuvre dans une entreprise. Oracle, PeopleSoft, Sage et SAP AG sont les fournisseurs de systèmes ERP les plus courants aux États-Unis.

ERPs ont modules distincts pour chaque segment ou d`un département dans une entreprise qui canalisera les informations financières dans un module de comptabilité centralisée. l`information non financière est canalisée dans un système d`information de gestion, que les gestionnaires utilisent pour examiner les objectifs opérationnels et prendre des décisions en matière de performance. ERPs permettent à plusieurs utilisateurs et sont habituellement basés sur le Web, en utilisant un intranet d`entreprise pour transmettre des informations dans toute l`entreprise. Les entreprises mondiales peuvent mettre en œuvre avec succès un ERP pour transmettre des informations à partir d`emplacements internationaux dans le module de décision comptabilité ou de gestion.

Articles connexes