Certification Conseiller pastoral

<span>

les conseillers pastoraux sont ordonnés prêtres qui fournissent des conseils spirituels et de soutien pour les personnes aux prises avec des troubles émotionnels ou d`un traumatisme. Les membres du clergé impliqués dans le conseil pastoral peuvent obtenir une certification professionnelle dans le domaine. En règle générale, la certification est volontaire, bien que certaines églises et d`autres employeurs des conseillers pastoraux peuvent préférer les candidats titulaires d`un diplôme. La certification est disponible à travers quatre grandes organisations aux États-Unis.

Association américaine des conseillers pastoraux

Vidéo: Reconnaissance des compétences acquises dans le secteur non-formel au Sénégal

L`Association américaine des conseillers pastoraux prix le diplôme de conseiller pastoral certifié au clergé qualifié. Les candidats doivent avoir un minimum de baccalauréat ès arts et soit en divinité ou le conseil pastoral pour qualifier une maîtrise ou un doctorat. Les candidats doivent avoir reçu leur formation académique d`une école accréditée par un organisme reconnu par le Département américain de l`éducation. Le AAPC exige également des candidats d`avoir au moins trois années d`expérience dans le ministère et un minimum de 375 heures d`expérience de conseil pastoral. Au moins 125 heures de cette expérience doivent avoir été effectuées tout supervisé par une filiale de l`AAPC.

Association nationale Christian conseillers



L`Association nationale des conseillers chrétiens offre le diplôme de conseil pastorale chrétienne. Pour être admissible à la certification, les candidats ont besoin seulement un diplôme d`études secondaires ou de formation générale. Les conseillers potentiels complètent ensuite un programme de formation de trois ans par la NCCA. Le programme est orienté vers l`enseignement à distance, avec les candidats et l`apprentissage par cahiers d`exercices manuels. Un stage est inclus dans les exigences du programme. À l`issue de la formation, les candidats passent un examen pour recevoir leur certification par le NCCA.

Conseil national des conseillers pastoraux certifiés

Le Conseil national des conseillers certifiés pastorales offre trois niveaux de certification pour les conseillers pastoraux. Chaque niveau de certification consiste à faire passer un examen. Les pouvoirs conseiller pastoral national certifié I est pour les candidats avec un associé ou un baccalauréat et 100 heures d`expérience de conseil. Pour le niveau II NCPC, les conseillers ont besoin d`un minimum d`un diplôme de maîtrise en counselling pastoral, la divinité, le travail social ou dans un domaine connexe, ainsi que 500 heures d`expérience de travail. Le titre III NCPC implique un diplôme de doctorat dans les domaines acceptables pour la certification de niveau II, ainsi que 1000 heures d`expérience de travail.

Association américaine des thérapeutes chrétiens

L`Association américaine des thérapeutes chrétiens offre trois niveaux de certification pour les conseillers pastoraux. La certification d`entrée de gamme est pour les candidats avec un diplôme ou ceux qui terminent un programme de formation offert par l`AACT d`un baccalauréat. certifications de maîtrise et au niveau du doctorat sont également proposés pour les candidats qui détiennent des diplômes à ces niveaux respectifs. Le AACT ne nécessite pas des conseillers pastoraux pour répondre aux exigences d`expérience ou de passer des examens pour obtenir la certification. Le paiement des frais de certification et l`adhésion continue à l`AACT sont obligatoires.

Articles connexes