Comment devenir un conseiller de vie

<span>
Les conseillers de la vie donnent une orientation aux personnes qui envisagent des changements dans leur vie.
Les conseillers de la vie donnent une orientation aux personnes qui envisagent des changements dans leur vie. (Image: Andrea Morini / Digital Vision / Getty Images)

Si vous aimez aider les gens et fournir des conseils, une carrière en tant que conseiller de la vie professionnelle peut-être raison de votre allée. Les conseillers de la vie fournissent des conseils et une orientation aux personnes qui ont besoin d`une direction spirituelle, émotionnelle et même professionnelle. Certains conseillers de la vie sont encore les travailleurs des services mentaux et sociaux professionnels. Selon le Bureau américain des statistiques du travail, le nombre d`emplois disponibles pour les assistants de service social et humain devrait augmenter de 23 pour cent de 2008 à 2018. De même, le taux de croissance de l`emploi des conseillers devrait augmenter de 21 pour cent.

Décider quel type de services de conseils de vie que vous souhaitez offrir. Cela déterminera en grande partie le niveau de l`éducation que vous aurez besoin pour devenir un conseiller de la vie. En 2010, il n`y avait pas de normes nationales ou de l`État pour les conseillers de la vie. Les conseillers de la vie qui veulent fournir des services de conseil agréés doivent répondre aux normes établies pour l`État où ils ont l`intention de travailler.

Vidéo: 5 conseils pour devenir diplomate



Gagnez un diplôme de baccalauréat en psychologie ou certains aspects des services humains, comme le travail social. Selon le Bureau of Labor Statistics, assistants de services sociaux et humains seront généralement besoin d`études post-secondaires. Dans certains cas, un grade d`associé peut suffire, mais dans la plupart des cas titulaire d`un baccalauréat sera nécessaire. Les conseillers professionnels doivent généralement obtenir un diplôme de maîtrise pour devenir entièrement sous licence.

Obtenir un diplôme de maîtrise en counselling, le cas échéant, pour le type de conseils que vous fournirez. Certains conseillers de la vie sont des conseillers professionnels qui fournissent des conseils à obtenir un emploi ou obtenir les compétences nécessaires pour se faire embaucher. Ces professionnels ont généralement besoin d`un diplôme de baccalauréat. conseillers en santé mentale et les thérapeutes ont généralement besoin d`un diplôme de maîtrise à obtenir une licence dans leur état.

Vidéo: Comment devenir AVOCAT(E) en 8 étapes ?

Une demande de permis. les professionnels de la santé mentale doivent être autorisés à fournir des services de conseil. Dans la plupart des États, les licences implique gagner le montant minimum d`expérience supervisée requise et passer un examen de licence. Cela peut ne pas être nécessaire pour ceux qui travaillent en tant qu`entraîneur des compétences de la vie.

Demander la certification de conseiller en vie. De nombreux organismes offrent la certification des conseillers de la vie, et la plupart d`entre eux ont une importance spirituelle. L`apprentissage holistique Centre, par exemple, offre une formation basée sur des idées religieuses orientales et principes, alors que l`Académie chrétienne professionnelle Coaching et conseil offre une formation et une certification dans une perspective chrétienne occidentale. Trouver une organisation qui correspond à vos vues spirituelles et philosophiques et suivre son programme de certification. Notez toutefois qu`aucune de ces organisations font autorité ou même nécessaire dans le monde du conseil. La certification est une démarche volontaire que vous pouvez prendre pour vous démarquer des autres conseillers de la vie.

Articles connexes