Qualités et caractéristiques des conseillers d`orientation

<

Contenu

p>Les conseillers d`orientation sont des gens qui écoutent avec force et aider les gens à résoudre leurs problèmes dans un cadre scolaire. Alors qu`ils ont généralement besoin de certaines qualifications académiques, celles-ci ne suffisent pas en réalité. Un bon conseiller d`orientation a une variété de qualités personnelles spécifiques qui lui permettent de faire le meilleur travail possible et aider les gens le plus efficacement possible.

Attention

  • Les conseillers d`orientation sont là pour les gens de parler. Ils doivent être conscients de plus que ce que leurs étudiants disent, cependant. Un bon conseiller d`orientation doit également être attentif et concentré sur tous les autres aspects de son élève afin de déterminer s`il y a des problèmes (comme l`abus à la maison) qu`il n`est pas parlé.

Digne de confiance



  • Un conseiller d`orientation doit être digne de confiance. Lorsque vous parlez aux étudiants au sujet de leurs problèmes, les élèves doivent être en sachant que vous n`allez diffuser leurs données personnelles. S`ils ne peuvent pas vous faire confiance, ils seront peu disposés à te parler, ce qui rendra plus difficile pour les aider.

Empathie

  • Les conseillers d`orientation doivent être en mesure de se mettre à la place de leurs élèves. En faisant cela, ils peuvent montrer à leurs élèves qu`ils comprennent leur situation et qu`ils font tout ce qu`ils peuvent pour les aider. Un manque d`empathie garde les conseillers d`orientation de gagner la confiance de leurs élèves, et entrave également leur capacité à trouver des solutions raisonnables pour leurs problèmes.

Base de connaissances

  • Le rôle d`un conseiller d`orientation est non seulement pour aider à résoudre les problèmes émotionnels et personnels. Elle a besoin aussi d`aider les élèves à prendre des décisions qui auront une incidence sur leur avenir, comme ce que les classes à prendre maintenant et ce qu`il faut faire après avoir obtenu leur diplôme d`études secondaires. Cela signifie un conseiller d`orientation a besoin d`avoir une base de connaissances solide afin qu`elle dispose des informations dont elle a besoin d`informer adéquatement ses clients.

Articles connexes