Comment devenir un conseiller d`orientation au Canada

Un conseiller d`orientation est un éducateur qui fournit sociale, scolaire, professionnelle et l`accès des conseils d`université à K-12 étudiants. À l`heure actuelle, il y a une pénurie de conseillers d`orientation au Canada, qui a ouvert cette position aux enseignants, à condition qu`ils soient inscrits à un programme de conseil d`études supérieures. Si vous aimez l`enseignement et que vous souhaitez jouer un rôle pour aider les élèves à tirer le maximum de leur éducation, cela pourrait être la carrière pour vous.



  • Devenir enseignant qualifié. Pour devenir un enseignant au Canada, vous devez obtenir un diplôme d`études postsecondaires de trois ans et un programme de formation des enseignants d`un an, et appliquer (ou le territoire de) de la province pertinente du collège des enseignants.

  • Inscrivez-vous à des cours supplémentaires en orientation et de formation professionnelle d`un collège des enseignants dans votre province ou territoire.

  • Passez les trois sections, la partie I, partie II et spécialiste, des qualifications Orientation et formation professionnelle (voir référence 3 pour les lignes directrices des cours de l`Ontario College of Teachers). Les cours d`orientation et d`éducation de carrière ont les objectifs d`apprentissage suivants.
    Partie I vise à développer les connaissances nécessaires pour a) mettre en œuvre le ministère canadien des politiques du curriculum de l`éducation et des conseils scolaires de district, b) acquérir les connaissances théoriques et mettre en œuvre des programmes d`orientation, et c) créer des environnements d`apprentissage qui permettent d`améliorer les compétences des élèves, le développement interpersonnelles et de carrière .
    La partie II se fonde sur les objectifs de la partie I et ajoute deux attentes d`apprentissage: d) le développement, l`utilisation et la modification des attentes, des stratégies d`enseignement et le développement de carrière, et e) la capacité d`intégration de l`information et de la communication à l`enseignement.
    Partie III, le niveau spécialiste, étend les attentes d`apprentissage de I et partie II et se concentre sur le développement des compétences en leadership au sein de la discipline.

Articles connexes