Quels sont les avantages et les inconvénients d`une signature électronique?

<span>
Les jours où les gens devaient signer tout avec un stylo sont partis.
Les jours où les gens devaient signer tout avec un stylo sont partis. (Image: image de la signature par photlook de Fotolia.com)

En 2010, les entreprises comptent de plus en plus sur la technologie pour produire des biens et des services et de remplir des tâches d`affaires. Pour tenir compte de ces changements, les entreprises utilisent parfois des signatures électroniques, également connu sous le nom des signatures électroniques ou les signatures numériques. Ces signatures prennent la place des signatures traditionnelles d`encre sur papier. Il y a des avantages et des inconvénients associés à l`utilisation d`une signature électronique, dont tous un homme d`affaires doit savoir avant de mettre en œuvre un système de signature électronique ou d`une politique.

Coût de l`équipement

Vidéo: Signatures électroniques : comment ça marche sur Legalstart.fr



Les signatures électroniques sont créées et lues par des technologies sophistiquées qui utilisent des réseaux pour vérifier les données personnelles comme lieu d`affaires ou les numéros de sécurité sociale, ou qui sont assez avancés pour comparer les points à l`intérieur de l`écriture manuscrite ou une empreinte digitale avec des points dans les images dans des bases de données. Cet équipement est pas toujours pas cher, comme l`a souligné guide pour les débutants. Même une fois les coûts initiaux sont atteints, les progrès de la technologie de signature électronique signifiera qu`une entreprise doit mettre à jour en permanence ses systèmes de signature électronique et de fournir une assistance technique.

Les clients dissuadés

Les systèmes de signature électronique supposent que les gens seront à l`aise ou familiers avec les méthodes de signature électronique et de l`équipement. Cependant, les précédentes générations de personnes peuvent ne pas avoir été exposés à la technologie plus récente et peut donc avoir du mal à utiliser initialement. Même les personnes encore technophiles devront rester au courant des changements technologiques si elles veulent faire des affaires par voie électronique à l`avenir. L`absence d`exposition à des méthodes et de l`équipement, ainsi que d`un besoin d`éducation technologique continue, peut dissuader certains clients d`utiliser une signature électronique.

Reconnaissance

Le travail dirigé par Fritz Grupe publié dans le numéro 2003 du Journal CPA indique qu`il ya incohérence dans la reconnaissance des signatures électroniques à partir de 2010. Les gens ne sont pas nécessairement tenus de reconnaître une signature électronique valide, en fonction de leur compétence.

Authentification et de vérification

Vidéo:

Articles connexes