La différence entre une signature numérique et un certificat numérique

<span>
Les signatures numériques et des certificats numériques assurent la intergrity des données transmises.
Les signatures numériques et des certificats numériques assurent la intergrity des données transmises. (Image: Chad Baker / Photodisc / Getty Images)

Bien que les signatures numériques et les certificats numériques se distinguent par leur fonctionnalité, ils servent la fin de la communication sécurisée à travers les réseaux informatiques. Ensemble, ils répondent aux quatre principales fonctions de sécurité de l`information et des communications: confidentialité - l`information maintien envoyé sur l`intégrité de l`Internet - veiller à ce que le message transmis est pas l`authentification malicieusement altered- - vérifier l`identité de l`expéditeur et celles non-répudiation - veiller à ce que les gens ne peuvent pas réfuter la validité des données.

Signature numérique

Vidéo: IAE Lyon : une école universitaire de management ouverte sur les mondes

Le but des signatures numériques est de vérifier l`intégrité du message transmis en vérifiant l`identité de l`expéditeur. Ils assurent la confidentialité des informations transmises en utilisant un algorithme pour coder le message transmis sur des réseaux informatiques. La signature numérique est ajoutée au message en utilisant une « clé privée ». Le message est ensuite transmis au destinataire dans une version brouillée, et le destinataire peut déchiffrer le message reçu à l`aide d`une « clé publique » correspondante qui vérifie l`intégrité du message reçu et l`identité de son expéditeur.

Infrastructure à clé publique



L`infrastructure à clé publique (PKI) utilise la cryptographie de base pour brouiller un message en transit, tout en permettant au destinataire de le déchiffrer. L`ICP est le système que permet l`échange de clés publiques et privées et authentifie les signatures numériques. chiffrement à clé publique implique une paire de clés asymétriques constituées d`une clé privée et une clé publique. La clé publique est distribuée à tous les bénéficiaires, alors que la clé privée est maintenu privé. L`information qui est crypté avec la clé privée ne peut être déchiffré avec la clé publique. Vous pouvez également des informations chiffrées avec les besoins de clé publique à déchiffré avec la clé privée.

Certificat numérique

Les certificats numériques sont émis et signés par une autorité de certification autorisé, comme VeriSign. Les certificats numériques sont des documents numériques qui permettent de vérifier que les deux « clé privée » et la « clé publique » utilisée pour authentifier l`expéditeur et vérifier l`intégrité d`un message transmis sont authentiques et approuvé par une autorité de certification. Le rôle du certificat numérique est de garantir la sécurité et la fiabilité des signatures numériques, puisque sans un certificat numérique, une signature numérique peut facilement être falsifiée. Un certificat numérique correspond à la preuve de l`identité de son entreprise ou un individu.

Autorité de certification

Vidéo: Obtenir un Certificat électronique Gratuit

Une autorité de certification fournit aux entreprises des certificats numériques approuvés et authentifie tous les certificats numériques utilisés pour authentifier l`expéditeur d`un message. L`autorité de certification gère également toutes les clés publiques utilisées tout au long de leur cycle de vie et garantit l`identité des personnes et des organisations.

Articles connexes