Ce qui représente la propriété ou l`équité dans une société?

<

Contenu

span>

Une société existe comme une entité juridique distincte des actionnaires, administrateurs et dirigeants qui gèrent et sont propriétaires de l`entreprise. Posséder des actions d`une société représente la propriété ou l`équité dans une personne morale. La propriété des actions de société protège actionnaire des dettes, obligations et responsabilités qui peuvent survenir lors de l`exécution de l`entreprise.

Stock

Les actionnaires d`une société peuvent détenir des actions ordinaires ou privilégiées. actions ordinaires fournit un actionnaire avec participation, la propriété et le droit de vote dans une société. Les actions ordinaires ne fournit pas d`actionnaires avec certains privilèges qui peuvent être acquises par la propriété des actions privilégiées. Les actionnaires qui détiennent des actions privilégiées ont pas droit de vote, mais ils reçoivent des dividendes avant que les actionnaires d`actions ordinaires. Si une société fait faillite, les actionnaires privilégiés reçoivent une compensation avant les actionnaires ordinaires. Les deux types d`actions peuvent être achetés et vendus sur Amex, NASDAQ et la Bourse de New York.

Importance



Le prix des actions d`une entreprise est définie par le conseil d`administration de la société. Les premiers actionnaires d`une société ont la possibilité de contribuer en espèces, des services et des biens en échange d`actions de la société. La propriété d`une société est calculée en prenant le nombre d`actions détenues et en divisant ce nombre par le nombre total d`actions en circulation, comme expliqué par le site Mysmp. Par exemple, si une personne détient 50 actions d`une société qui a 200 actions en circulation, il est propriétaire de 25 pour cent de la société.

Prix ​​d`actions et dividendes

Les investisseurs achètent des actions dans l`espoir de gagner un retour sur leur investissement. Par exemple, un investisseur qui achète des actions à 5 $ par action et se vend à 50 $ par action a fait un retour sur son investissement. Les actionnaires d`une société peuvent faire de l`argent sur leur investissement lorsque les dividendes émet la société. Le conseil d`administration de la société prend la décision concernant le montant à émettre des dividendes aux actionnaires. Une société peut ou ne peut pas émettre des dividendes, en fonction de la santé financière et la stabilité de l`entreprise. Si la société ne les dividendes, les actionnaires doivent émettre ne pas espérer que les prix des actions augmente afin d`obtenir un rendement sur leur investissement.

Attention

Investir dans des actions d`une société ne se fait pas sans risque. Le prix par action d`une société peut diminuer en raison de la mauvaise gestion ou une baisse des revenus, comme cela est expliqué par le Bureau de New York du site Procureur général. Cela signifie que les actionnaires perdent de l`argent sur leur investissement. Si une société fait faillite, les actionnaires peuvent perdre tout l`argent investi dans l`entreprise. En outre, le prix par action d`une société peut prendre une baisse importante, si les actionnaires décident de vendre une grande quantité de stock en même temps. Ce type d`événement entraîne les autres actionnaires de la société à perdre de l`argent sur leur investissement.

Articles connexes